Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 14 avril 2018

Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon Argenté


Ce que j'en pense :

Nouvelle saga de notre Feist adoré. C'est partie pour une nouvelle trilogie. Je ne m'en lasse vraiment pas et le pire, c'est le jour où on aura fini, je crois que je vais être en manque.

On va découvrir Serre de Faucon argenté, enfin Serre parce bon sinon on n'a pas fini. Bref Serre est le dernier membre de son peuple qui a subit une attaque d'envergure et qui s'est donc fait exterminer. Il va être découvert à l'article de la mort et va être embarqué dans une quête initiatique pour devenir un homme différent ce qui au passage lui permettra de se venger.

J'ai eu l'impression de repartir dans un sens dans le premier tome de la guerre de la faille, mais avec un personnage et un contexte différent. Et j'ai adoré ça !

Alors oui, la mécanique est souvent la même, mais au final ça ne m'empêche absolument pas de passer de super bon moment de lecture. Les personnages changent, les enjeux également et Feist réussi toujours à m'accrocher !

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré suivre Serre. Il me tarde de voir ce que les tomes suivant nous réserve. Ce tome fut dévoré et la suite le sera sûrement également pour notre plus grand plaisir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire