Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 27 mars 2018

Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuit


Résumé :
« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

Ce que j'en pense :
J'ai lu ce premier tome il y a quelques années maintenant et pour mieux me faire la suite avec Ingrid, on a décidé de recommencer à 0. J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture et maintenant, je vais pouvoir continuer tranquillement surtout qu'en plus la saga est terminer. 

Déjà, on a affaire à des ombres, alors certes cela m’a un peu rappelé l’homme Rune, mais l’histoire n’a vraiment rien à voir. Les ombres dévorent les humains dés la tomber de la nuit, ce qui a bien changé la vie des gens. Ils ont appris au fil du temps à vivre avec et éviter de se faire bouffer, mais voilà tout à coup des meurtres mène tout droit à notre héroïne et son salon de tatouage. Une héroïne que j’adore…

Faut dire que j’ai accroché direct avec Lili fin du 1er chapitre. Ici, on a une héroïne qui en a vraiment qui en a bavé dans sa vie, elle a passé deux ans de sa vie de petite fille dans des labos, car elle s’est fait prendre par des ombres, mais à survécu et c’est la seule. Elle s’est formé une carapace si épaisse que personne ne peut la briser, seulement son chien… C’est une jeune femme battante qui ferra tout pour trouver ce qui ne tourne pas rond dans ces meurtres

Ensuite, pour les autres personnages, on a Thomas son petit copain qui est vraiment bien patient avec elle, le Lieutenant Ballard qui il faut le dire est l’un des personnages que j’ai le plus adoré après Lyli et bien sûr, son chien qui a une relation fusionnelle avec sa maîtresse, comme on dit, qui se ressemble s’assemble et ces deux-là ont un passé qui les a brisés...

L’histoire est bien construite, l’univers est sombre et l’intrigue est bien menée. Le petit souci, c’est qu’un détail s’est révélé à moi bien trop rapidement sinon j’ai adoré ma lecture.

En bref, un univers original, une héroïne que j’ai adorée, une intrigue bien ficelée. Des personnages attachants, des secrets bien cachés. De quoi de ce premier tome une très belle lecture qui je l’espère continuera dans les suivants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire