Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 18 mars 2018

La Guerre des Serpents, tome 4 : Les Fragments d'une couronne brisée


Résumé :

James, duc de Krondor, a défait le Roi Démon et ses armées maudites en sacrifiant sa vie et en livrant sa cité aux flammes.
Mais des cendres de la ville s'élève une nouvelle menace en la personne du général Fadawah. un des rares survivants de la bataille. qui jadis commandait les armées de la reine Emeraude. Acculés par ce nouveau despote, Jimmy et Dash, les deux petits-fils de James, doivent à tout prix rassembler les fragments de la couronne brisée du Royaume des Isles, afin d'unir les vestiges de ce dernier sous une seule et même bannière.
Midkemia connaîtra-t-il un jour la paix ?

Ce que j'en pense :

Et voilà, nouvelle saga de terminer. L'univers se complexifie à chaque tome, et à chaque saga pour notre plus grand plaisir.

Forcement tous les rois ne se valent pas et ce n'est pas parce qu'ils sont de la lignée de Liam, Arutha et Martin qu'ils seront tous bons. Et c'est le cas de Patrick qui s'y croit un peu trop et surtout, il croit qu'il peut donner des ordres à Pug et il faut bien dire que j'ai trouvé cela assez drôle après le problème, c'est que cette situation va engendrer des conflits de loyauté et ce n'est pas forcement le bon moment. L'auteur va quand même prendre le temps d'expliquer les choses, ce qui va rendre le récit plus lent, mais pas pour autant inintéressant.

La situation devient très compliquée pour le royaume qui a subit de nombreuses attaques et l'on va découvrir ceux qui vont prendre la relève pour gérer le royaume. C'est le cas de Jimmy et Dash petit fils de Jimmy les mains vive (oui bon par contre si l'auteur pouvait changer les noms, c'est mieux parce que bon au bout d'un moment moi, je m'y perds!) ils auront sûrement un grand destin, mais en attendant, on attend beaucoup de leur part comme tout ce qu'à pu faire leur grand-père. L'auteur nous montre bien qu'être dans une famille de héros ce n'est pas toujours évident.

Voilà un dernier tome de lu, une nouvelle saga de boucler. J'ai beaucoup aimé cette saga qui évolue beaucoup. L'auteur clôture sa saga comme il faut et nous tend des perches pour la suite. On se doute bien qu'un nouveau méchant va pointer le bout de son nez. J'ai hâte de commencer la nouvelle saga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire