Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 28 mars 2018

Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas


Résumé :

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

Ce que j'en pense :

Quand la Team des Terre du Nord se lance dans une lecture qui promet, mais qui est au final un flop pour tout le monde, hé ouais pas une pour rattraper les autres, y en a même une qui a abandonné.

Et forcement la déception est grande quand on s'attend tellement à un super roman surtout quand on voit tous les chroniques positives et quand on sait que l'auteure a fait beaucoup de recherche, etc. Pour nous, on allait s'éclater royal sauf qu'on a très vite déchanté.

Le début, on était assez contente, tout se passer bien, ça se lisait facilement, très rapidement puis on s'est rendu compte que oui justement ça se lit vite, on avance vite, or, il ne sait pas encore passer beaucoup de chose. Et quand votre héroïne commence à prendre des décisions ou tu lèves les yeux au ciel, tu te dis que là, c'est mal barré et qu'on ne va pas aimer.

C'est un tome hyper introductif où l'on ne côtoie que très peu la mythologie grecque à part quelques noms ou termes, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et clairement, c'est mon gros problème si j'ai lu ce livre, c'est pour ça pas pour son côté Young Adulte qui personnelle m'a plus qu'exaspérer.

Je ne lirais pas la suite, car même si l'écriture de l'auteure est fluide (pour preuve, on l'a fini sinon on ne l'aurait pas fait), l'héroïne est agaçante et quand elle se dit que c'est une très mauvaise idée de faire ça, mais qu'elle le fait quand même ... Ou qu'elle tome sous le charme d'un mec en 3 pages. Non merci. Moi, je voulais de la mythologie grecque qui sera sûrement présente dans la suite, mais je n'ai pas envie d'être déçu une seconde fois.

Bref, ce fut donc une grosse déception pour nous, on n'a pas trouvé ce que l'on croyait y trouver. On n'a pas accroché à l'héroïne, on n'a pas eu notre mythologie, mais on aura bien papoté et rigoler avec les copines, c'est déjà ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire