Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 22 mars 2018

Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres


Résumé :

Un étrange épidémie ravage les Franges féeriques d'Orlandie, décimant les druides et magiciens, garants de la liberté de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans une sanglante guerre civile.
Arline et Sean, deux jeunes sorciers secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède qu mal qui anéantit leurs congénères. Guidés par Lorcan, limier des Marches du Sud, ils vont atteindre la Tour d’Émeraude.
L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. A condition d'en décrypter au plus vite les arcanes. Car, dans ces ténèbres qui souillent la magie et rongent le cœur des êtres, l'espoir se meurt peu à peu

Ce que j'en pense :

C'est un roman qui traîne dans ma PAL depuis X temps comme beaucoup vous allez me dire. J'avais besoin d'un troll et comme le précise le résumé, il y en avait un dans ce livre donc j'avais une bonne excuse pour le sortir enfin une motivation plutôt

Le début est un peu compliqué, mais il donne envie avec ses différentes créatures magiques, ses tentatives de meurtre et surtout cette maladie bien étrange

L'auteur va vite ce qui est, dans un sens, appréciable même si au début, il vous perd un peu en te lançant dans trois quêtes différentes alors que tu n'as même pas eu le temps de t'installer. c'est un peu difficile mais bon, on s'accroche et au final ça nous donne un roman super dynamique et au moins on ne s'ennuie absolument pas pendant notre lecture. En plus, son écriture est hyper fluide ce qui fait qu'au final, on ne voit pas le roman passer.

Bref un premier tome vraiment sympathique qui m'a fait passer un très bon moment même si j'aurais préféré que le début soit un peu plus lent pour bien comprendre même si au final cela ne m'a pas bloquer plus que ça et j'ai hâte de lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire