Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 15 janvier 2018

Red rising, tome 3 : Morning Star


Résumé :

« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution.
À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Ce que j'en pense :

Je l'avais dit, je finirai cette saga en 2017 et c'est ce que j'ai fait. Donc pour ce mois décembre, j'avais décidé de commencer par celui-là pour dire de ne pas l'oublier.

Ce n'est pas une saga qui sera coup de cœur chez moi clairement il y a un côté dark, dégueulasse aussi par moment, qui m'a souvent gêné et plus on avance dans les tomes et plus l'univers s'assombrit et dans ce tome 3, il a certaines scènes que j'ai un petit peu zappé, car déjà le départ me donner limite envie de vomir.

L'auteur nous manipule du début à la fin, les personnages, également, en prennent pour leur grade. Ce tome 3 est très speed, on ne se pose pas beaucoup, des alliances se font et se défont aussi vite, les trahisons et les sacrifices seront également de la partie. L'univers est très bien travaillé, très bien construit et surtout très bien maîtrisé tout comme les personnages.

Je ne rentrerai pas dans les détails, ce fut une très bonne lecture et une très bonne saga si ce n'est pas un coup de cœur, c'est par rapport à moi et au fait que je suis une chochotte, mais qui s'assume. C'est une saga très bien aboutie qui n'est vraiment pas pour les plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire