Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 4 décembre 2017

La Roue du Temps, intégrale, tome 03 : Le Dragon Réincarné


Résumé :

Rand al’Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux – une sanglante affaire de gloire, d’honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l’attend Callandor, l’épée légendaire qu’il est censé brandir lors de l’Ultime Bataille. C’est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes…

Ce que j'en pense :

Le pavé du mois enfin, on en a d'autres, mais voilà, c'est vraiment la grosse brique d'une grosse saga donc on avance tranquillement il y a moins de tomes que le Trône de Fer, mais bon, c'est normal pour cette saga, on a choisi les intégrales et pas les tomes séparer (quelle idée!)

Le truc avec les intégrales, c'est qu'il y a beaucoup de pages surtout quand c'est des formats Bragelonne donc plus de 800 pages, je vous laisse imaginer la chose ! Donc, forcément, on a quelque temps mort, mais bon il y a quand même du bon là-dedans.

Le plus gros problème de cette saga n'étant pas son nombre de pages par intégrale, mais plus le fait qu'on a l'impression de toujours avoir la même chose dans le sens où on va avoir une bande de personnages qui au départ sont ensemble puis vont se séparer au fur et à mesure, mais au final, il se retrouve tous au même endroit. À la fin, donc tu te demandes pourquoi faire ça, vu qu'au final s'ils étaient partis ensemble, ils auraient tout affronter ensemble, ça aurait été plus simple moins dangereux. Bon, c'est sûr qu'après ça devient moins intéressant s'il y a moins de danger...

Dons Rand part de son côté en quête d'une épée magique parce qu'il a bien compris qui il était et qu'il en a peur. Donc, tout ça, c'est de la faute de Moirenne et donc il part en solo.

Quant à Egwenne, elle repart normalement chez les Aes Sédai sauf qu'en cours de route elle va faire des rêves sur une fameuse épée magique et se voit confier une nouvelle mission secrète...

Heureusement, on a Perrin et Marc qui restent ensemble pour notre plus grand plaisir. Puisqu'ils sont toujours en train de se chamailler, ils me font rire. Ils sont toujours en train de se suivre l'un l'autre à savoir qui va choisir la destination.

Il se passe donc pas mal de choses dans cette intégrale et donc on ne s'ennuie pas du début à la fin. On a quand même certaines scènes qui sont magiques même si certaines choses agace un peu, il nous promet quand même certains bon combat pour la suite donc on verra ça dans l'intégrale 4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire