Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 25 octobre 2017

Oraisons, intégrale


Résumé :

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

Ce que j'en pense :

J'avais déjà découvert cette auteure avec sa saga souvenirs perdus que j'avais beaucoup aimé et au vu des avis que j'avais lus sur celui-ci, je l'avais acheté sauf que comme d'habitude, il est resté un petit moment tranquillement dans mon pal.

Puis un challenge est passé par là, et je l'ai enfin sortie pour dévorer ses plus de 700 pages sans vraiment trop de soucis. Bon, je savais déjà que Samantha Bailly avait une plume magique, un style d'écriture très fluide alors je savais que ce côté-là n'allait pas me poser de problèmes et que j'allais le dévorer rapidement.

Et puis il y a aussi l'histoire que l'auteur nous raconte qui nous permet également de dévorer sans peine cette intégrale. Les intrigues sont très bien ficelées, même si certaines petites choses sont quand même assez faciles à trouver, l'auteur nous garde quand même quelques surprises, il faut bien le dire.

J'ai beaucoup aimé justement l'histoire de ses deux sœurs qui décident de se venger la mort de leur petite sœur en prenant chacune un chemin, pour faire en résumé minimaliste de ce qui se passe. On va donc découvrir un univers complexe, mais surtout complet et très riche vraiment bien recherché et cela s'applique aussi aux personnages.

Ce fut donc une très bonne lecture et je continuerais à lire les livres de fantasy / fantastique de cette auteure. Ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, c'est qu'il y a certaines facilités, mais qui ne gâchent en rien la lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire