Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 27 octobre 2017

L'assassin royal, tome 05 : La voie magique


Résumé :

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Ce que j'en pense :

La fin du premier cycle arrive à grand pas et ça se sent énormément. Je ne vois toujours pas les tomes passé, je les adore toujours autant et je dévore chaque tome avec grand plaisir comme pour les précédents. 

Ce que j'adore, c'est que l'on a toujours et quoi qu'il arrive l'ombre de Royal qui plane au-dessus de nos têtes. Ses sbires sont toujours cachés dans les ombres prêts à attaquer à la moindre occasion. Et on a qu'une hâte, c'est de lui mettre une pâtée à celui-là. 

Vérité est donc vivant et Fitz doit le rejoindre malgré tout les dangers que le voyage comporte. Pour ce voyage, Fitz quittera l'anonymat qu'il avait dans le tome précédent pour retrouver des vieux amis pour retrouver Vérité et reprendre le contrôle des 6 duchés. 
Sauf que voilà, les choses ne sont pas aussi simples, certains secrets vont être révélés et Fitz sera une nouvelle fois trahi par des gens qu'il considère comme des amis, sa famille. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Ketricken, je comprends elle a vécu des choses dure, mais lui n'y est pour rien. 

On va donc faire ensuite la route en compagnie de Fitz, Condron et Astérie (je ne sais pas trop quoi penser de ces deux personnages qui par moment m'énervent au plus au point) mais également Ketricken et le Fou qui lui également a bien changé, mais je l'adore toujours même si par moment, il m'énerve parce qu'il dit des trucs qui te fait encore plus cogiter...

C'est comme le tome précédent un tome plus lent qui prépare donc la fin du cycle, mais il n'en reste pas moins très intéressant. On a qu'une hâte, c'est de retrouver Vérité, voir ce que l'auteur nous cache encore, voir comment on va reprendre les six duchés. Dans quel état sera vérité, qu'a-t-il trouvé ? Encore plein de question, et j'ai hâte de dévorer la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire