Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 14 octobre 2017

L'assassin royal, tome 04 : Le poison de la vengeance


Résumé :

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

Ce que j'en pense :

Une saga que j'avais peur de commencer et maintenant, je suis complètement accro ! J'essaie de ne pas trop aller vite, même si clairement, j'en ai pour un moment avec tous les tomes à lire pour cette saga et celle associée. Mais c'est quand même dur de résister.

Et puis vu, comment s'est terminé le tome 3, c'était dur de résister, on a laissé Fitz dans une situation compliquée alors je voulais savoir ce que tout cela allait donner.

Burrick va tout faire pour le remettre sur pied, ce qui ne va pas être facile. Il doit surtout faire de Fitz, une nouvelle personne. Fitz doit dire adieu à son ancienne vie, à ses amis, car tout le monde le croit mort suite au tome 3, très peu savent la vérité et c'est mieux pour lui et pour eux.

Sauf que voilà, Fitz est brisé après tout ce qui s'est passé, le titre parle pour lui-même, il n'a qu'une seule idée en tête se venger de Royal et de tout ce qu'il a fait à lui et au royaume des 6 duchés.

Ce tome est très compliqué pour Fitz qui pour une fois est le seul maître à bord. Dans les tomes précédents, il y avait toujours quelqu'un qui lui donnait ses instructions et qu'il l'aidait. Mais là, il est seul pour accomplir sa vengeance.

On en apprend beaucoup sur le vif qui n'est pas mal vu par tout le monde. On en apprend beaucoup sur le vif qui n'est pas mal vu par tout le monde. On voit les personnages différemment surtout Fitz au vu que ce qu'il a subi.

Bref, un tome différent des autres, avec beaucoup moins d'action, plus d'explications, et plus centrées sur Fitz et Royal. On est plus posé pour comprendre diverses choses, mais aussi pour en apprendre sur Fitz, ses pensées, ses doutes, ses conflits intérieurs. C'est la vengeance qui prime pour ce tome-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire