Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 28 octobre 2017

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure


Résumé :

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Ce que j'en pense :

Comme prévu, je me suis attelé à la lecture du tome 2, et oui comme vous le constatez de plus en plus, je continue mes sagas cette année et je ne fais pas que le dire.

Ce tome 2 est riche en rebondissements et en révélation. On va en apprendre beaucoup sur le père de Felicity et on se rend compte que plus cela avance et plus Felicity n'est pas forcément si ordinaire que l'on aurait pu le penser.

Qui a eu l'idée d'accrocher de la volaille à sa porte ? Ou encore d'égorger un bouc dans son jardin ? Et oui après les vampires dans le premier tome ainsi que les anges, les démons et de entres deux, Felicity va devoir faire face aux sorcières et elles sont complètement cinglées.

Terrence est un peu absent, car monsieur est fâché et comme leur relation est assez compliquée, et surtout à base de je t'aime, je t'aime plus, j'avoue que son absence ne m'a pas dérangé plus que cela. En attendant, c'est l'entre deux Stan qui va donc aider Felicity dans ses problèmes de sorcières. 

L'auteur va nous faire vivre une aventure avec un rythme de fou, plein de rebondissement et de révélation. Je trouve toujours que certaines choses sont assez prévisibles, mais cela n'a aucune gâché ma lecture.

Bref un second tome que j'ai dévoré aussi vite que le premier tome. Une fois bien entrée dans l'histoire difficile de s'arrêter. Une histoire addictive avec une fin horrible qui va faire que je vais lire le tome 3 assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire