Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 11 septembre 2017

La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres


Résumé :

Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu'une seule personne est capable d'arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d'Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d'esclaves, plus de conquêtes - ycompris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l'affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu'elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d'affronter une nouvelle fois son frère...

Ce que j'en pense :

Déjà, que j'ai galéré à vous écrire la chronique du tome 3, celle-ci, je ne sais pas non plus trop quoi vous dire.

C'est moins une déception, en même temps vu la déception du tome 3, je ne m'attendais à pas-grand-chose avec ce tome 4.

Il faut dire qu'Anja retrouve un peu ses esprits, elle est donc moins conne, mais bon, je ne l'aime pas pour autant, heureusement pour moi, elle est moins présente et pareille pour Rain.

C'est Lorelei qui prend un peu plus le dessus dans ce dernier tome et qui part à la recherche de Milan afin de tout faire pour contrer Rain qu'elle ne supporte pas.

L'histoire se laisse lire même si cela reste très prévisible et ne pourra jamais rattraper la déception du tome précédent.

En ce qui concerne la conteuse, les choses avancent énormément et j'adore, mais si la fin me laisse justement sur ma fin et je pense qu'une suite aurait été bien venue.

Voilà, je n'irais pas plus loin, certes, il est moins catastrophique que le tome précédent, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que cela. Dommage que la saga se termine comme cela. Elle avait si ben commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire