Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 15 août 2017

Shades of Magic, tome 1


Résumé :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde a l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre a chaque fois. Le notre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffee d’air. Le troisieme est blanc : les sortileges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est repandue quand la magie a devore tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres a couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde a l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour defier la famille royale qui l’a pourtant adopte comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hesiter. Et un jour, il commet l’irreparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris ou une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais a elle personne par hasard ! De?couvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui developpe une idee surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand delice de ses nombreux fans.

Ce que j'en pense :

Oui, j'ai cédé (encore un premier tome ce n'est pas bien). En même temps à force de le voir tourner partout et que tout le monde me dit qu'il est super bien, forcement, c'est compliquer de ne pas céder !

Clairement, le pauvre n'a pas tenu longtemps, c'est pourtant une petite brique de 500 pages et quelques, mais qui se lit très vite et dont les pages défilent qu'on ne voit rien passer

Dans ce premier tome, qui en même temps que de poser les bases de l'univers, l'auteur nous y installe une intrigue bien comme il faut. Elle rajoute à cela une grosse dose de mystère, de magie et des personnages attachants, rien de mieux pour vous accrocher à l'histoire et vous faire dévorer ce premier tome.

Sinon l'auteur nous révèle les choses petit à petit, elle a créé un rythme qui fait que l'on devient juste totalement accro à l'histoire et elle nous donne cette envie de toujours en savoir plus même si bien sûr, elle se garde encore beaucoup de mystères pour les prochains tomes. L'action est bien présente également et on se régale des personnalités des personnages qu'elle nous propose.

Bref, vous l'avez compris, je ne rentrerai pas dans les détails, j'ai adoré ce premier tome, l'auteur nous a créé un univers très original elle nous ape dans son univers et on n'a pas envie d'en sortir, on dévore sans se rendre compte ces 500 pages et on a qu'une envie, c'est de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire