Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 22 août 2017

Les orphelins de Windrasor, tome 3 : Traqués


Résumé :

« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche.
Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais, sont-ils vraiment les créatures les plus redoutables du duché ? »

Ce que j'en pense :

Donc, oui, je n'ai pas résisté à la fin du tome 2 et donc j'ai sauté sur le tome 3 sans attendre 2 minutes même s'il était 23h et que j'aurais bien voulu dormir, mais c'était impossible d'aller se coucher avec cette fin. Ce n'est vraiment pas des fins que j'adore pourtant dans un sens je les kifs quand même.

On reprend comme pour le deuxième tome là où l'histoire s'était arrêtée donc on a d'un côté la bonde de Spinello qui sont enfuis et Iphis qui se retrouve dans une famille qui est vraiment barge, même si Édouard a des moments de lucidité, disons que je crois qu'il va nous réserver quelques surprises, mais reste quand même que la famille où elle est et vraiment cinglée !

Le rythme est beaucoup plus soutenu dans ce tome, c'est un peu la cavale pour certains. On va donc, au gré des courses-poursuites, faire certaines rencontres qui leur seront bénéfiques enfin, c'est ce que l'on espère à chaque fois...

C'est hallucinant comment les pages peuvent se tourner à une vitesse pas possible. Je suis rentré directement dans l'histoire comme c'est juste après le tome 2 (que je venais de finir 5 min auparavant) et j'avais juste envie de savoir, d'avoir des réponses donc comme ce sont des livres qui sont courts, moins 200 pages, forcément vous ne voyez pas les pages défilés et vous vous rendez compte que vous êtes arrivés déjà à la fin.

L'intrigue principale devient de plus en plus sombre, les personnages sont de plus en plus dans la merde. Les nerfs de tout le monde sont mis à rude épreuve et on se demande bien tout, ça va se terminer.

Florestan compte à lui commencer vraiment à se demander si le personnel de l'orphelinat ne lui cacherait pas beaucoup de choses, tu n'es pas loin mon grand vas-y continuer...

Bref, ce troisième tome que j'ai adoré dévorer, on avance bien dans la saga. Ce troisième tome est aussi addictif que les premiers même si la fin est quand même moins horrible que les deux premiers. L'auteur s'amuse autant avec nous qu'avec ces personnages, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et j'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire