Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 26 août 2017

Le Trône de fer, tome 01


Résumé :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Ce que j'en pense :

Aller, on relit le premier tome de ce trône de fer enfin, on l'écoute cette fois-ci et je peux vous dire que cela passe beaucoup mieux. Quoi! Quand vous ne vous éclatez pas les yeux sur l'écriture tout mini, cela ne peut être que mieux, surtout quand le narrateur s'amuse beaucoup avec les voix (bon par contre celle de Little Finger, je m'en serais bien passé!)

Le truc, c'est que vous dire, je n'en sais rien. Oui, mais bon Games of trone tout le monde connaît alors bon faire une chronique dessus, c'est plus compliquer.

Ce fut un plaisir de replonger dans ce premier tome surtout que l'on prend quand même plus de plaisir avec l'audio. On se perd moins dans les nombreux personnages même si avec le fait que je regarde la série, ça aide pas mal.

L'univers est très bien construit, complexe, mais c'est un pur régal de plonger de ce genre de lecture. Les personnages sont bien détaillés même si moi maintenant quand on parle d'un personnage forcement, je pense à la série TV et donc aux acteurs.

Cette fois-ci, je vais lire tome par tome, enfin écouter, puisque pour l'instant il y a déjà 7 tomes de sortie en audio, à raison d'un par mois pour en profiter cela sera parfait. Et d'ici là, il y en aura d'autres de sortie.

Les diverses longueurs, oui parce qu'il y a quelques longueurs rien qu'en regardant la série, on le comprend, passent beaucoup mieux en audio, limite, on ne les ressent même pas !

Je brode, je brode, oui, j'assume, il y a certaines chroniques comme cela. Que voulez-vous que je vous dise ! C'est une série / saga que tout le monde connaît alors je n'ai pas grande chose à dire mise à part qu'en audio ce genre de pavé, d'univers complexe passe vraiment beaucoup mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire