Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 14 juin 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 05 : Abussos


Résumé : 

Quatre des enfants des dieux fondateurs commencent à découvrir leurs fantastiques pouvoirs, mais aussi leur bouleversant destin. Rejetés par leurs proches, Nashoba et Napashni devront se créer une nouvelle vie répondant davantage à leur nature... Désirant plus que tout au monde retrouver son défunt fils Nemeroff, Onyx se livre à un rituel interdit de nécromancie destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des disparus est arraché de ses gonds et que deux entités célestes en sont extraites.

Ce que j'en pense :

La saga continue, je vais galérer de plus en plus à faire mes chroniques sans rien ne vous révèler. Mais promis si je le dois, je vous préviens. J'arrive bientôt aux tomes que je n'ai jamais lu même si au final comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'impression que ce soit une relecture vue que je ne me souviens pas de grand-chose !

C'est toujours autant le bordel, si ce n'est pas plus. Onyx fou la merde, encore et toujours, il ne sait pas faire autrement. Il vieillit mal le pauvre, il ne supporte pas que ses enfants ne fassent pas ce que lui désire. Donc, il va encore faire n'importe quoi et déclencher encore un vrai bordel.

De son côté Wellan, va avec Hadrian à la recherche d'un personnage (je ne dirais rien de plus). Wellan, je l'aime toujours autant, toujours si malin, et je n'ai pas l'impression qu'il a beaucoup changée depuis sa première incarnation. 

Swan ne sait plus trop quoi penser d'Onyx qui est de plus en plus absent (ben oui monsieur veut conquérir le monde) et à chaque fois qu'il revient, ils ne font que s'engueuler. J'aimais bien ce couple, mais là cela me semble mal barrer.

Comme à chaque tome, on a le droit à notre lot de révélation, rebondissement, et bien sûr de nouvelles questions sinon cela ne serait pas marrant.

J'accroche toujours autant même si les noms des dieux me sortent par les yeux! Limite, c'est imprononçable... Mais bon comme je l'avais dit, c'est vraiment plus compréhensible quand tu lis les tomes à la suite que quand tu dois attendre 6 mois à chaque fois ! La lecture est vraiment mieux ! La suite sera lue rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire