Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 5 juin 2017

La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée


Résumé :

Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

Ce que j'en pense :

C'est Ingrid qui m'a lancé dans cette saga qui me tentait depuis un long moment. Idéal entre deux de nos pavés que l'on adore vu qu'ils ne sont pas épais, cela passe tout seul !

J'ai déjà lu un roman de cette auteure (Arachnae) sauf que voilà, c'était un chouilla trop dark pour moi alors autant, j'avais aimé l'histoire et compagnies, mais les scènes gores n'ont pas passé. Alors la plume de l'auteure, je la connaissais addictive, je l'ai bien reconnue et cette fois, c'est passé tout seul, enfin...

Ici, on va rencontrer une gitane qui a été enlevée par erreur et pour s'en sortir va se servir de ses tatouages quelque peu magiques pour raconter une histoire.

On va donc plonger dans l'histoire, et découvrir Cléo, une jeune adolescente que j'ai beaucoup appréciée, mais si par moments, j'avais envie de lui dire, mais putain réagit ! Il faut dire qu'elle se coltine un "copain", comment dire macho, enfoiré, et encore j'en passe. Mes envies de meurtres se sont vite réveillées et je peux vous dire que je lui souhaite de mourir dans d'atroces souffrances et bien lente. Oui, quand je n'aime pas certains personnages (en même temps, il me cherche) je peux être méchante. Bref Cléo a été retrouvée bébé et on lui a dit que ses parents avaient été tués par des chimères, alors forcément, elle les déteste et veut les tuer.

Mais bien sûr ce n'est pas aussi facile que cela et au fur et à mesure de l'histoire Cléo va être face à certains événements très étranges et va s'interroger de plus en plus à ses parents et à son passé. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde et surtout du "copain" (il me donne envie de vomir!)

Une guerre fait rage entre les humains et les autres créatures, dans ce premier tome, on ne sait pas trop comment le monde a pu changer à un tel point, on survole quelques explications, mais c'est vraiment light.

Entre les mensonges et les trahisons, on a de quoi bien se régaler et la suite nous en dira plus. Un univers peut-être pas assez expliqué mais auquel on accroche très vite. L'histoire est bien foutue même si je me serais bien passé de l'autre ordure ! Beaucoup de choses sont encore bien mystérieuses et certaines révélations à la fin nous donnent envie de lire rapidement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire