Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 juin 2017

La nuit des cannibales

Résumé :

« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où vient cette infâme odeur de pieds. Je n'ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j'ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n'est pas le mien, ça n'a jamais fait puer personne. L'interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J'allume.
Je regarde mon bras... qui n'est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. »
Lorsque Maxime de Retz, homme d'affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d'un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l'assassiner, là, tout part carrément en vrille.

Ce que j'en pense :

Dois-je vraiment préciser pourquoi je lis ce lis ? Non, mais sérieusement si vous me connaissez un minimum, vous savez que j’ai pris ce livre pour son auteur. Je suis une inconditionnelle de Gabriel Katz et il me tarde de pouvoir lire son prochain roman.

J’ai pris ce roman, lors du salon Envie de Livres même si à la base, je ne devais pas le prendre, j’étais là pour prendre Aeternia tome 1 le seul que je n’ai pas en version papier pour ses livres fantasy sauf que voilà, il n’y avait que les versions poches ! Donc en désespoir de cause, je me suis dit allé pourquoi pas, il me tentait surtout avec les échos que j’en avais, ce n’est pas de la fantasy, mais il y a un peu de fantastique, cela devrait ! Bref, je suis repartie avec et ma dédicace bien sûr !

Il n’est pas resté longtemps dans ma pal, enfin peut-on dire qu’il est rentré dedans, je ne suis même pas sûr ! En tout cas, il n’y est pas resté plus de 24h ! 

Et niveau lecture, ce n’était pas mieux, le pauvre n’a pas fait long feu, je m’en doutais un peu entre l’écriture de Gabriel, son humour que j’adore et son histoire avec un rythme de fou, je n’ai pas réussi à le faire durer ! 

L’histoire justement, Maxime 43 ans qui se retrouvent du jour au lendemain, dans le corps d’un ado de 15 ans sans comprendre pourquoi et ni comment il a pu arriver là. Et il n’aura pas le temps d’essayer de comprendre ce qui se passe qu’il se retrouvera avec des tueurs aux fesses.

Au fil du roman, on va petit à petit comprendre ce que sont réellement les cannibales et rien à voir avec des mangeurs de chair humaine, j’avoue que j’en avais un peu peur. C’est justement l’originalité de ce concept de cannibale qui fait que j’ai accroché au roman et ma soif de toujours tout savoir à fait le reste. Bon, je l’accorde que quelques précisions supplémentaires ne m’auraient pas gêné, mais je crois que c’est mon côté saga qui parle là !!

On aura donc le droit à tout ce qui fait Gabriel Katz, de la baston, du sang, des armes et surtout son humour que j’adore, piquant à souhait, il me fait toujours autant rien ! Petit mot pour la romance qui n’en est pas une, dixit l’auteur, oui, c’est comique, mais le pauvre quand même !

Un thriller qui est passé tout seul, son côté fantastique a peut-être aidé, je ne sais pas, mais en tout cas ce fut un régal de replonger dans un écrit de Gabriel même si ce n’est pas du Fantasy. Il y a de grandes chances que je me fasse son autre Thriller, on verra bien ce que cela donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire