Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 19 juin 2017

Codex Aléra, tome 4 : La Furie du Capitaine



Résumé :

Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s’allier pour défier la menace qui pèse sur eux.
Mais ce rapprochement n’est pas vu d’un très bon oeil. Et s’il espère forger une entente entre les deux partis, Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d’animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies…
S’il échoue, aucun d’eux n’aura la moindre chance de survivre.

Ce que j'en pense :

Le dernier que je vais pouvoir lire vu que la suite n'est pas traduit et que l'anglais et moi cela fait 36 mille ! Je comprends encore moins qu'à la fin du tome 3 pourquoi la suite n'a jamais été traduite ! C'est tellement génial, plus on avance et plus les tomes se dévorent.

Tavi évolue toujours autant enfin dans ce tome-ci, c'est l'explosion du personnage. On sait enfin tout sur lui. Enfin, il nous manque encore quelques trucs, mais là, on a appris le principal. Il a un charisme de fou. Il devient de plus en plus puissant, ses furies commencent enfin à se révéler. C'est un meneur né, même sans titre tout le monde est de son côté, on comprend d'où vient tout cela au fil du tome. Il est intelligent, malin et il réfléchit toujours à tout ce qui peut se passer. C'est un pur plaisir de lire cette saga !

À la base dans ce tome-ci Tavi devait juste garder un œil sur le sénateur sauf que voilà, il est impossible pour lui de le laisser faire ce qu'il a décidé. Et de là bien sûr tout va partir en cacahouète. Des plans pas possibles vont être mis en place. On se demande toujours, mais ce qu'il va encore nous pondre celui-là ! Nous voilà donc replongées pour notre plus grand plaisir, dans les complots jusqu'au cou, et prier pour que tout rentre dans l'ordre sans trop de dégâts !

Toujours jamais loin Kitaï est toujours si génial ! Son franc-parler, sa relation hors du commun avec Tavi. Elle a un humour que j'adore ! Elle n'a pas les mêmes visions des choses vues que c'est une marate, elle n'a pas la même culture et par moments, ça donne des scènes comiques ! Toujours là au bon moment pour sauver les fesses des autres. Un personnage qui prend de plus en plus de place.

Bien sûr, faut parler d'Isana qui va quand même faire basculer le tome avec sa révélation (il m'avait bien eu monsieur Butcher dans le tome 3). Plus on avance dans les tomes, plus elle se dévoile. Isana n'a pas sa langue dans sa poche et elle a un caractère de fou. Sa relation complexe avec Ombre, oh ! dieu, je fonds. Je les adore, j'y peux rien.

Autre couple Amara et Bernard, deux personnages qui sont toujours dans les pires bourbiers. Amara va comprend beaucoup de choses dans ce tome-ci, cela promet un grand changement que je ne pourrais pas lire vu que ce tome-ci est le dernier.

Oui, cela m'énerve de ne pas avoir la suite, car je suis tombée complètement dingue de cette saga, de son univers, de ses personnages. J'aimerais tellement savoir comment toutes les choses vont évoluer. D'autant plus que ce tome-ci est quand même un énorme tournant !

Bref, je pense que vous avez compris qu'encore une fois, ce fut un coup de cœur! Les personnages évoluent, prennent de nouveaux chemins. On a des révélations qui vont changer beaucoup de choses. Tavi explose et j'aurais tellement voulu savoir ce qu'il va maintenant devenir. Encore un tome plein de rebondissements, de vérité qui explose. Cette saga est à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire