Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 19 mai 2017

Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets



Résumé : 

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Ce que j'en pense :

Je l'avoue, j'ai été très faible et j'ai sauté sur ce troisième tome que j'ai dévoré. Oui, je n'ai pas su me retenir, mais quand on vous finit un tome 2 comme elle l'a fait, que le tome 3 vous tend les bras, et qu'en plus, vous avez l'optique de continuer et de terminer le plus de sagas possible cette année, c'est trop compliqué de résister. Oui, je suis faible, je n'ai pas excué, mais cela ne me dérange pas !

Je vais être claire, je ne vais pas faire une longue chronique, je ne vais pas vous révéler ce qui se passe, on ne parlera pas en détail des personnages parce que bon, c'est mieux si vous allez les découvrir vous-même.

Donc dans ce troisième est dernier tome de notre saga sur les Myrmes et les Narques, l'auteure a décidé de nous en faire un peu beaucoup baver. C'est très compliqué de ne pas détester l'auteur vu ce qu'elle fait à nos personnages ! Oui, parce que les pauvres, ce sont les premiers qui en bave.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, l'auteure à fait un retournement de situation juste génial que je n'avais pas vu venir. Entre actions, révélations, et rebondissement, on est servi.

Le seul point qui m'a gêné dans ce tome 3, c'est la fin, on est d'accord, c'est une trilogie, j'ai même demandé à France Loisirs qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas suite. Pourtant quand on lit l'épilogue, il y a de quoi se poser des questions. Mais sérieusement, peut-être un spin off, je ne sais pas, mais cette fin ouverte et sur cela! Comment vous dire que j'en étais perturbée!!

Bref, encore un coup de cœur pour cette saga qui est au final un coup de cœur à elle toute seule. J'ai aimé, les personnages (et détesté certains), l'histoire, la plume de l'auteure qui est fluide, agréable et complètement addictive. C'est 3 tomes sont juste géniaux et se dévore à une rapidité folle (à eux 3 même pas sûr qu'ils ont dépassé la semaine de lecture alors qu'ils sont quand même assez épais). En tout cas, si vous n'avez pas lu cette saga, foncez ! Quant à moi, je vais suivre cette auteure de très près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire