Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 1 février 2017

Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque


Résumé :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Ce que j'en pense :

Je l’avais lu, il y a un an, mais comme Sarah voulait que l'on se fasse la trilogie, je ne me suis pas gêné pour me faire une petite relecture, en plus à 2, c’est encore mieux.

Il ne faut pas oublier que j’adore Gabriel Katz alors, c’est avec un pur plaisir que j’ai replongé dans ce premier tome. Et puis avoir l’histoire du premier tome dans la tête pour lire la suite, c’est beaucoup mieux.

Je suis donc reparti à la découverte de nos 3 amnésiques. On va suivre leur aventure pour essayer de découvrir leur passé qui leur est complètement inconnu alors que l’histoire et les autres choses courantes n’ont pas quitté leur cerveau. On va donc les suivre à travers leur fuite et les métiers qu’ils vont devoir apprendre pour réussir à s’en sortir.

Car oui, forcément, ils sont en fuite, mais il faut bien qu’ils mangent et donc gagnent un peu d’argent. Il faut aussi qu’ils trouvent des informations sur eux et leur passé et ce n’est pas le plus facile. Ils vont donc faire plusieurs métiers, et même devenir soldats pour se traquer eux-mêmes…
Eh oui, Gabriel Katz adore ce genre de situation assez rocambolesque, tout le monde les cherche alors qu’ils sont sous leur nez, c’est assez comique.

On va à travers leur fuite découvrir les divers villages et villes dans lesquels ils vont essayer de se cacher et ce n’est pas toujours évident. On m’a souvent dit qu’il était bourré de description, perso, je n’ai pas trouvé, il sait nous faire voyager sans nous ennuyer. 

Ce premier tome est donc toujours si bon. Je me suis régalé à replonger dans cet univers et avec ses 3 personnages. Beaucoup de mystère, quelques réponses, mais tellement peu. Le fin manque pour moi de sadisme, j’ai été habitué à pire, alors que là, elle est trop simple pour moi dommage. Mais bon je lirai très vite la suite et avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire