Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 18 janvier 2017

Ray Shepard, tome 1 : Amnésie


Résumé : 

« Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

Ce que j'en pense :

Qu’est-ce que je vais pouvoir vous dire, cela vais être compliqué d'écrire cette chronique? On va essayer d’y aller par étapes pour que ce soit plus clair, sinon cela risque d’être du chinois.

Déjà, on va parler de la couverture donc elle est juste magnifique, sublime et je ne sais quoi encore. Mais vous avez regardé de plus près, la 4e de couverture avec son tigre blanc qui est juste sublime, mais comment y résister ? Vous avez compris pourquoi je voulais lire ce livre et ben, c'était pour cela, sa couverture et sa quatrième parce que non, je n'ai pas lu le résumé, mais ce n'est pas grave parce que sa couverture m’a parlé et c’est le principal.

En plus, j’ai dû attendre parce que l'éditrice a montré cette couverture, il y a quand même pas mal de temps, je pense que 6/8 mois avant sa sortie. Quand je l'ai reçu, je n’ai pas résisté au soir, je le commençais, je l’attendais impatiemment !

Bon, on commence par où, le début donc par le prologue alors à peine, j'avais fini de le lire que je disais à Sarah, je sais que ce livre, je vais l’adorer. Alors faut le dire clairement, il n'y a pas 150 000 livres qui nous font cet effet-là et il y en a encore beaucoup moins où vous n’êtes même pas à 30 % de votre lecture que vous savez déjà que cela va finir en coup de cœur. Je peux vous dire que lui, il en fait partie.

Alors, parlons de cette histoire parce que faut bien en parler un petit peu forcément vu qu’il faut bien que je vous explique pourquoi j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. C'est là où cela va être compliqué, car je trouve toujours plus compliqué d'écrire une Chronique coup de cœur que les autres chroniques.

On va donc faire la connaissance de Ray Shepard et de son équipe les UCB. Dans ce monde, les humains ont une particularité, leur âme scindée en deux, une moitié dans le corps humain et une seconde qui grâce à un fluide permet de faire apparaître un spectre qui est de forme animale.

Avant de continuer, on va justement parler 2 minutes de ces spectres. Parce que c’est là où l'auteur a commencé un vraiment m'accroché pour de bon même si déjà, j'aime beaucoup l'idée. Les spectres sont des animaux et pour la plupart, ce sont des Félins, oui, on sait il y a déjà le tigre blanc, mais à quoi s'ajoutent un ocelot, une panthère noire, un lynx, un léopard bref, une grosse partie féline et donc mes animaux préférés. On peut ajouter l'aigle royal aussi que j’adore. Bref comment vous dire que l'auteur avec ces spectres, elle a gagné beaucoup de points

Revenons-en à notre histoire donc dans cet univers, il est courant de faire des batailles de spectre donc c’est normal que je parle d'équipe et on va les suivre pendant préparatifs pour le tournoi qui s'annonce.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là parce que même si les combats que l'auteur décrit est juste magique à côté de cela, il y a tout un aspect plus sombre et qui concerne surtout Ray et on sera au fil de notre lecture quelques autres personnages sont concernés, mais cela, je vous laisse le découvrir.

On se retrouve donc avec Ray Shepard qui est un personnage très particulier, il a un charisme fou, mais en plus de cela, c'est un personnage très, très compliqué et qui est amnésique. Son absence de souvenirs, son esprit torturé par ses cauchemars son caractère font de lui un personnage très renfermé sur lui-même. Il est tellement mystérieux mais tellement adorable au fond, mais qui se montre très dur envers lui-même et ses amis qu’on ne peut que l’aimer.

Justement, parlons de ses amis, on va commencer par Matt qui est son meilleur ami va essayer de l'aider du mieux qu'il peut sauf que s'est très compliqué d'aider quelqu'un comme Ray. Caractère de cochon bonjour. Il ne le lâchera jamais pourtant certaines fois, Ray va trop loin envers lui-même si nous, on le sait, c’est souvent pour le protéger.

Mariah est un personnage que j'ai beaucoup aimé qui est, elle aussi, très mystérieuse même si j'ai compris très vite qu'elle était très spéciale et j'ai très vite compris pourquoi je ne vais pas m'étendre sur son sujet parce que l'auteur a fait quelque chose que je n'ai pas apprécié ! Non, ce n'est pas juste.

Ensuite, on a Kaily qui est un personnage qui évolue beaucoup dans ce premier tome, mais qui malheureusement va vivre une fin de tome très compliqué. L’auteur lui en fait pas mal baver.

On a aussi Jack qui va avoir un rôle assez important, c’est le frère de Kaily qui est aussi le leader de l’équipe concurrente. Il cache certains secrets que l'on découvrira au fil de notre lecture. Il ne supporte pas que Ray s’approche de sa sœur qui elle fait tout le contraire.

Il serait temps de parler un peu des méchants, on a Jim qui est un personnage qui est assez spécial conditionné par son Maître. Il va faire la rencontre avec Mariah qui va un peu changer sa vie. Sauf que l’emprise de son Maitre est beaucoup plus forte.

Justement, ce Maître, j’ai compris assez vite sa véritable identité par contre tout au long du tome, on découvre sa folie, sa cruauté, sa perversité, bref, il est ignoble dégueulasse répugnant et j’en passe.

On a aussi deux « sociétés secrètes » dont l’auteur nous parle, mais pas dans le détail et j’avoue qu’elle m’intrigue énormément.

Bref, je crois que je vais arrêter là, j'ai juste eu un énorme méga coup de cœur pour cette histoire. C’est une lecture très intense, les combats de spectre sont tellement bien décrits que l'on s'y croit les personnages sont tellement charismatiques, sont tellement bien décrits, construit et tellement réel (j’aimerais bien avoir leur spectre). L’intrigue est super bien construite, l'auteur nous fait découvrir son univers tout en laissant le mystère sur beaucoup de choses. Au fil des pages, elle lâche certains indices, mais à la fin du premier tome il y a encore beaucoup de zones d'ombre et au vu de la fin, on se demande comment tout cela va finir. On a encore deux tomes pour le découvrir et j'ai vraiment hâte de les lire. L’auteur a créé un univers juste magique, avec les spectres et l’alchimie, mais tout aussi mystérieux avec l’amnésie de Ray et tout ce qu’il l’entoure. Aller, c’est tout, j’arrête là, je veux juste avoir la suite et attendre 1 an, ça va être long. En attendant, vous foncez le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire