Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 16 décembre 2016

La Ferme des Dragons, tome 1



Résumé :

Un dragon dans la grange, un troupeau de licornes dans le champ, un singe volant...
Tyler et Lucinda ne sont pas au bout de leurs surprises!
Tyler et sa soeur sont désespérés. Ils vont devoir passer tout l'été dans la ferme de leur oncle Gédéon ! Ils imaginent déjà les corvées et les longues heures d'ennui... Mais dès leur première visite de la Ferme Ordinaire, Tyler et sa soeur se rendent vite compte que ce séjour ne ressemblera pas du tout à ce qu'ils avaient imaginé !

Ce que j'en pense :

Il faut être clair dès le début pourquoi j'ai voulu lire ce roman ? Pour deux choses, l'une pour son titre la ferme aux dragons et bien sûr pour sa couverture, il y a quoi dessus un dragon. Vous l'aurez compris, j'adore les dragons, je ne pouvais pas passer à côté. 

Tyler et Lucinda qui vivent habituellement chez leur mère vont devoir, aller, passer un été chez leur grand-oncle qui jusque-là leur était totalement inconnu. Ils ne sont pas trop d'accord sur cette idée, mais bons, ils ne vont pas avoir trop le choix la mère à décider. Ils vont partir pour la ferme située dans la vallée banale un été complet à traire des vaches, s'occuper de cochon et compagnie, forcément cela ne plaît pas à nos deux personnages et un petit peu compréhensible. 

Avant de partir leur mère va leur mettre un livre que leur grand-oncle leur a fait parvenir. Un livre, plus ou moins, étrange quand on sait que l'on peut y lire ", faire attention aux vaches qui d'un simple rot peuvent provoquer des flammes" où "encore qu'elles soit épanouies et volent très haut" soit les vaches sont très bizarres dans cette ferme, soit c'est le grand-oncle qui est un peu perché, mais bon ton ais donné pour l'histoire, et je vous avoue que je me suis assez régalé. 

On reste, bien sûr, dans de la jeunesse donc il y a certaines choses qui ne collent pas. Comme foutre, ses enfants chez le grand-oncle alors qu'on ne connaît absolument pas, mais bon, j'ai envie de vous dire, ce n'est pas le premier livre qui nous sort un truc du style donc cela ne gêne pas plus que cela. 

On va très vite arriver à la ferme ordinaire (entre le nom de la ferme et celui de la vallée y a de quoi se poser des questions) on découvre très vite des créatures pour le moins très peu ordinaires, on est loin des vaches et des cochons. 
Quant aux autres personnages, ils sont tout aussi mystérieux que cette fameuse ferme, mais il y en a bien un qui dès le départ, je savais que cela ne me laisse pas l'aimer, c'est bien Colin. 

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails pour vous laisser la surprise, j'ai vraiment adoré ce premier tome, ce n'est pas le coup de cœur, mais c'est franchement une très bonne lecture, on y découvre beaucoup de choses et on a le droit à une belle petite aventure et c'est bien suffisant, c'est une lecture rapide, des pages se tournent très rapidement et j'avoue que le tome 2 me tend les bras, mais je sais que je ne le lirai pas tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire