Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 12 septembre 2016

Les ailes d'émeraude, tome 1



Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Ce que j'en pense :

Sortir d’une panne livresque n’est jamais simple, cette fois-ci, après avoir testé, je ne sais pas combien de livres, c'est avec celui-ci que j'essaie de m'en sortir. Certes, il est très bon, mais je pense que la lecture fut aussi rapide, car je ne l’ai pas lu seule, mais en compagnie de ma chère Sarah. Oui, quand on lit toutes les deux et que l'on accroche aux livres finalement les pauvres ne font pas long feu même si c’est un petit pavé de 700 pages… Il aura tenu 2 jours.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome, même si je vous conseille fortement de ne pas lire le résumé qui a, mon goût donne trop d’indices et gâche le suspens du début du roman (on s’en est rendu compte un peu plus tard !)

On rentre donc dans un univers assez spécial, pas très commun, mais tellement bien décrit, écrit et tellement fascinant. Oui, j’ai adoré, je sais, vous l’avez compris, mais il faut le dire, ce petit bijou de premier tome est quand même une magnifique bombe ! L’écriture de l’auteure est très addictive, on ne voit pas les pages défiler 700 en deux jours, comment vous expliquez autrement. J’ai été happé par l’univers et ce fut difficile d’en sortir.

Cassiopée, est une jeune fille orpheline très réservée, qui va vivre dans un pensionnat jusqu’à ses 18 ans. Puis elle va devoir, partir et apprendre à vivre par ses propres moyens. Mais voilà la vie n’est pas facile et certains événements font la pousser sur le chemin de ses origines…

J’ai beaucoup aimé ce personnage, c’est une jeune fille qui n’a pas eu la vie facile, mais qui ne se laisse pas abattre facilement, elle a un franc-parler que j’adore et elle aura un petit atout que j’aimerais bien avoir (petit étant relatif quand on sait qui est Goliath !)

À côté de Cassiopée, on retrouve bien sûr d’autres personnages comme Gabriel, Camille, Tiphaine qui seront ses proches pendant qu’elle découvre ses pouvoirs et qu’elle apprenne à les contrôler. Bon, Tiphaine ne devrait pas, mais elle est là et je l’aime beaucoup.

En bref, ce fut un excellent premier tome que j’ai adoré lire avec ma chérie Sarah. Un premier tome riche en rebondissements, bourré d’action et d’humour. Une écriture et une histoire qui vous font dévorer les 700 pages à une vitesse folle. Vivement que je lise le tome 2, j’espère très vite (ou peut-être attendre la sortie du tome 3 pour moins de frustration, on verra).

2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de le sortir enfin de ma PAL où il traine depuis bien trop longtemps le pauvre.

    RépondreSupprimer
  2. Pour maintenant attend la sortie du tome 3 comme ça si tu adore comme moi tu pourra les dévorer a la suite

    RépondreSupprimer