Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 19 décembre 2015

Lune Mauve, tome 1 : La disparue


Résumé :

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Ce que j'en pense :

Ça fait un moment que j’ai ce livre dans ma pal (en fait si je continue, je vais écrire ça à toutes mes chroniques !) vu que je l’ai eu pendant un mini salon du livre qui avait lieu prêt de chez-moi.

Bref, je me suis enfin lancé dans cette lecture, et j’avoue que j’ai bien aime même si je m’attendais à quelques choses d’autres. Le début enfin les ¾ du livre, c’est plus une histoire de lycée genre Gossip Girl avec un minie touche de fantastique qu’autre chose.

Alors ça ne m’a pas déplu, vu que j’ai totalement accroché à notre personnage principal, mais j’avoue que bon le côté Fantasy/Fantastique j’aurais voulu qu’il arrive plus tôt dans le roman. Car là, il arrive vraiment à la toute fin et je trouve ça dommage.

Mais à côté de ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, Séléné qui vit avec son père en Bretagne va être envoyé dans un lycée huppé de Paris, sauf que voilà, Séléné est une fille banal, pas plus intelligent que les autres pas d’une beauté transcendante, elle est normal. Quant à sa cousine qui y est déjà elle est la star du collègue alors forcement ça ne va pas l’aider. Elle se ferra deux amies Nora et Adrian que j’ai beaucoup aimé également, et elle ferra la rencontre de Laszlo et tout basculera.

L’auteure distille petit à petit les infos, ce qui donne vraiment l’aspect premier tome, car au final, on n'en apprend pas forcement énormément sur les secrets qui tournent autour de Séléné. Des secrets qui relèvent un monde qui a besoin d’elle, mais pour savoir la suite faudra lire le tome 2 car l’auteure ne donne pas beaucoup plus d’info que ça.

En bref, je peux vous dire que j’ai bien aimé ce premier tome, même si ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais vu que le côté fantastique est vraiment minime et qu’il faudra lire la suite pour en savoir plus. Il faut aimer les histoires d’ado pour accrocher à ce premier tome qui pour moi est très prometteur. L’écriture de l’auteur est addictive ce qui fait que l’on dévore assez rapidement. À voir pour la suite.

Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire