Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 26 juin 2015

Le temps d'un très grand week-end #2 (25 au 29 juin)



Hello les amis

Me revoici pour un article, pour un challenge, je fais que ça en se moment, mais bon j'ai besoin de motivation, les soucis au boulot me prennent trop le chou!

Bref j'avais déjà participer en février et comme j'avais bien aimé, je me suis lancé pour cette session. Sachant que pour l'été tous les week end sont ouvert alors je pense que je vais m'éclater!

Très de bavardage je vous remet les explications ci dessous :

Cet été, nous avons tous des programmes différents. Il y a des personnes qui sont en vacances et qui n’ont rien de prévu. D’autres qui vont bosser plus que d’habitude. D’autres qui vont devoir gérer des petits monstres. D’autres qui partiront en vacances (chanceux !) … Alors je fais en sorte que ce challenge s’adapte à tout le monde.

Du coup c’est à vous de choisir le ou les week-end ou vous voulez participer ! C’est ti pô bô ça ?! Vous avez juste 2 choses à respecter car elles sont l’âme de ce challenge … Première chose : commencer votre week-end un jeudi soir à 20h et qu’il se finisse un lundi à minuit. Deuxième chose : choisir comme d’habitude votre niveau de lecture, des consignes & des actions à réaliser. Après, vous pouvez n’en faire qu’un ou 10, seul ou en groupe (n’hésitez pas à partager vos dates de challenge sur la page Facebook pour trouver d’autres acolytes !) …

Entre le jeudi 17 juin & le lundi 24 août 2015

Et surtout, amusez-vous bien et n’oubliez pas de nous montrer votre week-end en photos

Pour en ce qui concerne les niveaux/consignes et actions, j'ai mis en G/S/I celle que je compte réaliser :

Première étape, choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end …
- Lecteur en herbe : 100 pages
- Lecteur amateur : 101 à 250 pages
- Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
- Lecteur suprême : 451 à 600 pages
- Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
- Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues


Deuxième étape, choisir au moins 3 consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end …
®  Lire au moins une BD/un manga
®  Lire un livre dont le nom de l’auteur comporte la lettre M
®  Lire une romance ou un young-adult
®  Lire une histoire vraie ou un documentaire
®  Lire un livre numérique
®  Lire un livre avec une couverture noire
®  Lire un livre tiré dans votre Book Jar
®  Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 6 mois
®  Lire au moins 50 pages tous les jours durant le challenge
®  Lire un livre de moins de 200 pages
®  Lire un livre dont la couverture contient du bleu
®  Lire un livre avec des illustrations (ex : dessins au début de chaque chapitre)
®  Lire un livre dont le héros principal est un enfant ou un ado
®  Finir un livre commencé avant le challenge
®  Finir tous les livres choisis pour le challenge


Troisième étape, choisir au moins 3 actions à réaliser lors de ce challenge.
·         Boire un verre ou déjeuner à l’extérieur
·         Bronzer au soleil (plage, montagne ou jardin, tout est bon !)
·         Faire du sport ou une activité de plein air
·         Se balader / Faire une rando
·         Grignoter en lisant un livre
·         Jouer à un jeu de société
·         Une photo les pieds dans l’eau
·         Passer du temps en cuisine avec les enfants
·         Ranger son intérieur
·         Faire les valises
·         Prendre une photo de ses pieds
·         Lire une histoire aux enfants
·         Admirer un coucher de soleil
·         Faire une photo de sa PAL

Vous pouvez nous rejoindre ici sur facebook et ici sur Livraddict
Voilà, maintenant il me reste plus qu'à lire, je n'ai pas choisi de livres précis, on verra bien, ce week end je lis ce qui me tombe sous la main et qui me donne envie! (dans le bleu bien-sur!)


Nous sommes Vendredi 26, hier soir j'ai lu pas mal en fait, plus de la moitié du premier roman que j'ai choisi!


Un petit livre, qui est dans ma pal depuis... longtemps et qui a lui seule regroupe toutes les consignes! et même plus au final!

®  Lire un livre dont le nom de l’auteur comporte la lettre M
®  Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 6 mois
®  Lire un livre avec des illustrations (ex : dessins au début de chaque chapitre)


®  Lire un livre dont la couverture contient du bleu
®  Lire un livre dont le héros principal est un enfant ou un ado

Donc j'en suis donc à un peu plus de 130 pages (j'ai pas le livre sous les yeux je peux pas vous dire!) sur les minimum 601 que je dois lire! Motivé!!


Après ce livre là je pense finir Time Riders tome 1 et Le cercle de Dinas Bran.

On se retrouve plus tard pour faire un point sur mes lectures surement ce soir!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire