Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 1 janvier 2015

Les sagas terminés en 2014

C'est la fin de l'année donc, on fait le tour de mon activité livresque. On va ici parler des sagas que j'ai terminées cette année (surtout en cette fin d'année)

J'ai terminé 8 sagas (bon, ce n'est rien comparer au nombre de sagas que j'ai au final !)

On commence avec Indiana Teller, une saga en 4 tomes que j'ai dévorée à chaque fois. Une saga que je suis triste de quitter, car je me suis vraiment attachée à mon Loup qui n'en est pas un. J'aime comment l'auteure a fini son histoire.



Ensuite, j'ai également terminé Harry Potter, vous le savez saga en 7 tomes. J'ai lu les 4 derniers cette année. Même si certains tomes sont moins bien que les autres, je me suis éclatée à lire cette saga. Une très belle saga pour tout âge.



J'ai aussi terminé la trilogie du Pouvoir des Lys. Saga en 3 tomes, vous l'avez compris. Chaque tome lu à sa sortie. Une saga qui m'a tenue en haleine, une saga que j'ai dévorée, une saga que j'ai adorée. Chaque tome est meilleur que le précédent. Une excellente saga de Fantasy



On continue avec un premier cycle de terminer cette fois-ci. Autre monde Cycle 1 composé de 3 tomes. Tous écouter et non lu. Une saga très noire, mais que j'ai beaucoup aimé. Un monde qui change du jour au lendemain. Des enfants qui sont livrés à eux-mêmes. La nature reprend ses droits.


Encore une trilogie, Hunger Games, j'ai dévoré les deux derniers tomes à la suite. J'ai beaucoup aimé cette saga, je ne suis pas fan du couple final. Mais j'ai beaucoup aimé toute l'histoire, tout ce qui se passe.



En fait, c'est beaucoup de trilogie. En voici encore une, mais celle-là, je ne l'ai pas appréciée la fin. Divergent. Plus on avance dans la trilogie plus j'avais l'impression que j'aimais de moins en moins. Pourtant, le premier tome était génial, mais je ne sais pas, j'ai commencé à avoir du mal avec le deuxième tome et le troisième fut long.


Une petite duologie cette fois-ci. Jeunesse, mais qui fait passer un très bon moment. L'école des mauvais méchants. Deux tomes très court que j'ai adoré dévorer. Plein d'humour. Très utile entre deux pavés.


Et pour finir le retour des Phénix, trilogie, mais une trilogie coup de cœur. Le premier tome fut un coup de cœur, le second un méga coup de cœur et le dernier fut un coup de cœur. Je suis triste de la fin, mais aussi d'avoir quitté Chris et Gaby. Une histoire pas comme les autres, des créatures plutôt rares. Des personnages qui en prennent plein la tête et nous aussi. Un univers juste magique. Bref l'une de mes grandes sagas.


Et voilà, j'ai fait le tour des sagas que j'ai terminé cette année. j'espère en terminer bien plus l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire