Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 19 décembre 2014

Les Fils de la Pleine Lune, tome 4 : La nuit éternelle

Auteur :  Eileen Wilks

Nombre de pages : 465

Résumé :

La grossesse a changé la vie de l’agent du FBI Cynna Weaver, et bien que le sorcier loup-garou Cullen Seabourne soit heureux d’être père, le couple traverse une zone de turbulences. Cynna a toujours cru que sa mère était alcoolique et que son père l’avait abandonnée du moins jusqu’à aujourd’hui. Car lorsqu’une délégation d’un royaume parallèle demande à Cynna et Cullen de les suivre pour qu’elle puisse rencontrer son père disparu et retrouver un médaillon perdu, leur monde s’en retrouve chamboulé. Voilà donc les nouveaux parents s’embarquant dans une quête d’un artefact magique dans un monde mystérieux où la nuit est éternelle, et les dangers ne sont pas là où on le croit.

Ce que j'en pense :

Ah, je suis fan de cette saga. Chaque tome me ravit. Et je pense lire le tome 5 très rapidement.

Dans ce tome-ci, on change de « couple » principal. Les trois premiers tomes, on suivait la relation entre Lily et Rule et leur « aventure, mais dans ce 4e tome, on va commencer à suivre Cynna et Cullen sachant que sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. L'auteur a su bien effectuer son changement en douceur ce qui ne m'a finalement pas trop perturbé.

Cette saga part de plus en plus dans le fantastique. Nouveau Monde, magie, elfe, dragon, et j'en passe, tout y passe. J'adore, tout ce mélange avec de la bit lit, nous donne un récit passionnant et complet.

Dans ce 4e tome, Cynna doit faire face à deux événements compliqués. Le premier est assez gênant pour elle. Elle a beaucoup de mal à s'y faire. Son ressenti évoluera tout au long du tome et c'est surtout grâce à Cullen qui va réussir à la rassurer et lui faire changer d'avis.
Mais voilà, le second événement est de taille. Un personnage de son passé refait surface et c'est très difficile pour elle, en même temps, je la comprends. Et tout va être chamboulé. Cynna et Cullen vont se retrouver dans un nouveau monde en compagnies de Gan et d'autres nouveaux personnages à la recherche d'un objet perdu !

Nos personnages vont en voir de toutes les couleurs et découvrir beaucoup de nouvelles choses. Mais ils devront faire face à des mensonges, des ennemies de tailles et des trahisons. Pour réussir leur mission, ils vont devoir ruser au vu des difficultés qui vont se mettre sur leur chemin.

J'apprécie de plus en plus Gan qui évolue bien dans ce tome-ci et qui est bien présent. En plus de cela, il ajoute une touche d'humour que j'adore et son addiction au chocolat qui me fait bien délirer

L'évolution du couple Cynna Cullen me plaît bien. Ils vont bien ensemble. On en apprend beaucoup sur eux, leur passé. Les problèmes les poursuivent pendant tout le tome et une décision de Cullen ne va pas arranger la suite de leur histoire.

Un tome que j'ai adoré, vous l'aurez compris, une saga que je dévore. On avance maintenant avec un autre couple, mais cela ne change rien à mon intérêt pour cette histoire.

Un tome assez conséquent comme les autres, mais on ne s'ennuie pas. Je trouve justement que l'humour de Cullen et Gan apporte une touche en plus.

En bref, je me suis encore éclaté, je suis accro à cette saga et je pense que dès le début d'année le tome 5 va y passer.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire