Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 21 décembre 2014

Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Nombre de pages : 342

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

LA GUERRE DES CLANS EST DECLAREE

Ce que j'en pense :

Le dernier tome de la saga, donc forcement, vous vous doutez que je risque de spolier. En gros, vous n'avez pas encore lu cette saga où ce dernier tome, on se retrouve à la fin, je vous mets des petites ** pour vous l'indiquer !

Je l'ai acheté à sa sortie, j'avais trop hâte de savoir la fin, mais voilà n'êtant pas une bonne période livresque, je l'ai commencé et j'ai senti que cela n'allait pas et j'ai décidé d'attendre. Mon envie de loup étant là, je me suis dit que c'était la bonne période pour plonger dans ce dernier tome et pleurer des personnages que l'on ne reverra plus. (C'est logique, la saga est terminée, Indianaaaaaaaaaa !)

On retrouve donc notre petit groupe toujours dans la merde. Hein de toute façon, à peine un problème de résolu qu'un autre leur tome dessus. Ils ont réussi à se sauver des vampires, mais la mère d'Indiana est toujours entre les mains de Tyler qui lui est sous la garde des vampires pour être jugé.

Jusqu'au moment où Tyler va être kidnappé par des sorciers. Chose normalement impossible vue qu'il est chez les vampires. Et rituel bizarre est déposé près du ranch.

Comme je l'ai dit les problèmes ne fais que commencer, cela nous donne donc un tome final palpitant et plein de rebondissements et bien sûr de révélations.

On ne sait pas sur quel pied danser avec certains personnages comme la mère d'Indiana, mais également pour ce tome-ci Katherina. J'avoue qu'elle m'a un peu agacée. Indiana va se retrouver dans une situation compromettante et elle ne va pas le laisser s'expliquer, elle va péter un câble. Ce qui va forcément poser problème, oui encore des problèmes. Je vous le dis Indiana est le mec le plus malchanceux (dans un sens) au monde. Il attire tous les problèmes (c'est forcément le cas de pas mal de nos personnages principaux en même temps).

Parlons justement de lui, j'ai adoré ce que l'auteur en a fait.Tout au long des 3eme tomes, il gagnait en puissance, mais dans ce tome-ci c'est l'explosion de son pouvoir. Indiana était à la base un être à part et le devient complètement à la fin de ce tome-ci. Il aura enduré beaucoup de choses pour sauver sa mère, mais au final, il a gagné beaucoup de choses également.

Sa mère quant à elle comme je le disais est très bizarre dans ce tome-ci. Elle voit des choses pour son fils qui ne sont pas forcément dans les espérances d'Indiana. Elle va essayer de le faire changer.

On revoit Serafina. Je la hais. C'est la plus calculatrice du lot. Elle sait très bien ce qu'elle fait.

Alex et Annabelle me font délirer. Jaime beaucoup ce couple qui a la base n'était pas fait pour être ensemble.

On va rencontrer de nouveaux personnages. Dont, la folle de service et quand je dis folle, je suis gentil. Une sorcière qui en a bavé quand elle était petite et qui veut se venger sauf qu'au final, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.

On en apprend beaucoup sur les sorciers et sur diverses créatures magiques. Tous les événements qui se sont produits dans ce tome auront au moins servi à quelque chose. Le rapprochement des espèces.

** En bref, ce fut un tome magique qui conclut bien la saga. J'en aurais voulu encore un peu plus, mais en même temps je préfère que cela se termine ici. Une très belle fin, un épilogue qui nous fait sourire.

Addictif et intente. On ne s'ennuie pas une seconde. Les ennuis leur tombent dessus sans arrêt. Une course contre la montre est lancée pour sauver la mère d'Indiana. Bien sûr, son chemin ne sera pas facile.Une saga que j'aime énormément.

Une saga à part qui a su me fait passer par beaucoup d'émotion. Je suis triste de les quitter, mais je suis aussi contente que cela se termine comme cela.

Une saga que je conseille, ce n'est pas les loups de la bit-lit, mais ils ne sont pas mal non plus. **


Note :

1 commentaire:

  1. I think this is among the most significant info for me.
    And i am glad reading your article. But should remark
    on few general things, The website style is wonderful,
    the articles is really nice : D. Good job, cheers

    my web site: kitchen home improvement

    RépondreSupprimer