Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 31 décembre 2014

Bilan 2014

La fin d'année est là, il est donc l'heure des bilans. Comme chaque année, je vais faire le tour d'horizon avec une petite nouveauté cette année.

On va commencer par le bilan livresque de cette année qui n'est pas aussi génial que je l'aurais voulu. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de panne livresque, un déménagement donc beaucoup de changements qui ne m'ont pas aidée.

Mais au final, je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré. Je n'ai pas atteint mes objectifs, mais bon ce n'est pas non plus une course et puis on fera mieux, en 2015, si c'est possible.


Les Livres 

Donc au niveau lecture, je m'étais fixée. De lire 130 livres pour 100 romans. J'ai quand même réussi à lire 96 Livres pour 80 Romans. Ce qui n'est déjà pas mal pour moi.

Au niveau des genres, cette année comme chaque année, je reste dans mes préférés, mais je regarde quand même dans d'autres genres :

En tête, la Fantasy avec 26 livres et le fantastique avec 22. On continue avec les 11 livres jeunesses. Ensuite ex æquo la bit-lit et les Thrillers avec 7 livres et l'on finit avec 5 livres d'humour, 4 contemporains et 3 mangas.

En ce qui concerne les tomes alors 32 sagas de commencer (j'envisage de refaire un point sur les sagas, mais il va me falloir un peu de temps !), 40 tomes suites et 24 tomes uniques.

Pour finir, comme je l'ai dit, j'ai lu 80 romans, 10 BD, 3 Mangas, 2 livres enfants et 1 comics.

Il faut aussi que je parle un peu des supports. Oui, cette année, j'ai tout testé. Les livres papiers bien sûr, mais j'ai continué ma lancé dans le numérique et ses derniers mois, j'ai lu beaucoup d'ebooks (d'où le fait que ma PAL ne diminue pas vu qu'ils ne sont pas mis dedans à la base !), mais cette fin d'année, c'est surtout l'audio qui a été une révélation. J'ai compté, je n'en ai écouté pas moins de 12. Et je pense que je vais essayer d'en lire autant voir plus, en 2015.


La P.A.L.

Ensuite, parlons un peu de ma pal. Elle reste toujours le gros problème. J'avais prévu d'essayer de la réduire au final, elle a pris du poids. Il va vraiment falloir que je la mette au régime. Bon, j'ai déjà commencé ses derniers mois, je n'en ai pas acheté beaucoup, mais bon avec le nombre croissant d'ebook que je lis, elle a beaucoup de mal à diminuer.
Ma consolation pour cette fin d'année, c'est qu'elle n'a pas dépassé les 300. On va garder au passage, je pense, ce cap pour 2015. Ne pas dépasser les 300 livres dans la pal. (le mantra de l'année !)

J'ai donc rajouté 61 Livres que je n'ai pas lus dans ma pal cette année. Beaucoup moins que l'an dernier n'oubliez pas que j'en avais ajouté 242. C'est déjà cela de gagner. Je ne sais pas exactement combien en tout est arrivée cette année avec mes soucis, je n'ai pas tout noté.

Je ne vais pas épiloguer davantage pour ce bilan. On retiendra surtout mon envie d'essayer de lire plus de genre différent et également sur différents supports. Et au niveau de la pal, la priorité est de ne pas la laisser gonfler et de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas les 300. Et si par miracle, elle pouvait, je ne sais pas moi, descendre d'un palier, et atterrir à 250, je n'en demande pas plus, ça serait bien !

Je vous laisse donc ici avec cette petite prière, en vous souhaitant une très belle année livresque 2015 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire