Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 20 octobre 2014

Retour vers le passé mais pensons à l'avenir #5

Une nouvelle semaine commence, ce qui veut dire que c'est l'heure du bilan livresque de la semaine dernière !

Alors comme la semaine précédente, j'ai lu 3 livres *mode heureuse* de terminer.

Le premier étant déjà commencé la semaine dernière, Hunger Games tome 2, une envie soudaine de le lire. Il fut terminé très vite, lecture vraiment addictive. J'avais déjà vu le film, ce qui m'enlevait un peu le suspens du livre, mais il y avait quand même certaines choses qui ne sont pas dans le film et puis dans le livre, on est vraiment plus dans la tête de Katniss ce que j'apprécie. 

Ce fut un second tome riche en rebondissements, de complot et de manigance.Ensuite, j'ai tellement adoré le second tome, que je me suis lancé dans le troisième tome.La révolte est déclarée. Le Capitole doit payer pour toutes ces années pour toutes ses vies pour tous ces enfants. Un tome que l'on dévore, mais qui est finalement très triste au vu de tous ses personnages secondaires qui meurent. Dont certains que je commençais à apprécier. Mon seul regret fut le chéri, j'aurais préféré l'autre. Mais au final, ce fut une belle fin.

Ensuite, j'ai enfin terminé Percy Jackson et les dieux grecs. Non pas qu'il m'a déplu, mais comme ce n'était pas une vraie aventure, mais plus un cours humoristique sur les dieux, ce ne fut pas la même chose. Ce que je retiens, c'est leur nombre incalculable. Certains que je ne connaissais pas. L'auteur a su me faire un « cours » sur tous ses dieux, mais son côté comique étant présent, ce ne fut pas lourd.Bref, j'ai beaucoup aimé.

En ce qui concerne ma lecture en cours. J'ai commencé Inferno dans lequel j'ai bien avancé. C'est un audio.Je n'ai pas encore commencé de lecture papier ou ebook.

Maintenant pour mes lectures futures.

J'ai une lecture commune pour le "Qui m'aime me suive" de ma topine Caroline avec Le secret de Crickley Hall. (au passage, vous trouverez ici sa page avec son prochain qui m'aime me suive).

Ensuite, je me pencherais sur un partenariat qui est cœur de flamme avec sa couverture à tomber.

Et pour finir et cela serait bien que j'arrive à entamer au moins quelques pages de Fablehaven tome 1 que je repousse depuis le début du mois pourtant, j'aimerais trop le lire.

Ça sera tout, je pense, que c'est suffisant même si je suppose qu'un livre audio se placera en plus, vu que j'approche de la moitié d'Inferno.

Il me restera dans mon prévisionnel rouge rubis, Oksa Pollock tome 1 et le prince d'été.Je suis à la bourre dans mes chroniques donc je vais me bouger quand même un peu les fesses






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire