Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 31 août 2014

Lecture d'hier et de demain #1


Nouvelle version du bilan et du prévisionnel, car j'avais envie de changement pour ces articles. Et avec mon retour, c'est plus simple.


On commence donc par les lectures que j'ai lues en août. Alors déjà souvenez-vous quand le mois venait de commencer et qu'on terminait notre liste de livres à lire on, en était juste à 2700 pages à lire. Quand la liste fut terminée le total à lire sur le mois était de 3 099, mais comme au milieu du mois, on a changé un livre au final le total des pages s'est élevé à 3 436.

Pour expliquer toute ses pages, il faut savoir qu'on avait 5 livres de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisés, on rajoute à ça le livre du challenge 1an / 1 genre (c'est celui-là qui a changé en cours de route), le livre imposé par l'autre binomette de Sarah et le livre choisi sur sa page. Et pour finir le mois alors que tout les livres était lu j'ai ajouté la nouvelle de Cinder (40 pages) et L'école des mauvais méchant tome 2 et ses 248 pages. Ça nous donne donc 10 livres.

On a décidé de commencer par les livres de l'opération, car il y en a quand même 5 et il fallait absolument les lire pour fin aout.


Le premier qui est passé à la casserole fut Nouvelles d'un Myrien. Même si j'ai bien aimé ce premier tome, il contient pour moi un peu trop de longueur, j'ai quand même aimé certains aspects de ce double roman (car il contient en réalité le tome 1 et 2) et je pense bien lire la suite.

Ensuite, nous avons continué notre lecture avec Engels Duster et c'est un peu le même truc avec celui-là. J'ai aimé certains aspects du roman, mais le problème ici ce n'est pas les longueurs, c'est plus le joyeux bordel dû au multiple point de vue. Ça casse le rythme et certains passages en deviennent chiants !

On remonte la barre avec Esprits Infinis, un livre que j'ai dévoré, on se retrouve avec des personnes qui ont des pouvoirs psychiques, je n'ai qu'une hâte, c'est de dévorer le second tome.

Malheureusement, ce mois-ci les lectures ne sont pas folichonnes, on continu avec les ailes brisés, une romance à laquelle je n'ai pas accroché même si certains détails notament "les anges" m'ont quand même plus.


Pour en finir avec les lectures de l'opération, c'est de l'autre côté du mur qui cette fois-ci y passe. Et là, c'est compliquer, je n'arrive pas à expliquer mon ressenti. Je crois que je suis trop curieuse, au final, pour accepter un monde comme le leur.

On sort enfin de l'opération et on part dans de la fantasy avec La Maitresse de Guerre et c'est une très bonne lecture, un one shot, une aventure palpitant, une héroïne qui a du caractère, un héros qu'on déteste mais qu'on aime aussi.


Ensuite fut arriver le livre que je redoutais, Tes mots sur mes lèvres mais au final c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Une romance certes, mais pour moi, c'est plus le passé de notre personnage principal qui m'intriguer !

Et pour finir, ce fut au tour de Cinder, je ne savais pas à quoi m'attendre vu que je n'avais pas lu le résumé, la seule chose que je savais c'était que c'était une réécriture de conte. Au final, j'ai beaucoup aimé mais si la fin nous laisse sur notre faim et j'espère qu'on la reverra très vite.


Mes lectures prévu pour le mois étant terminé et me restant encore 2 jours, j'ai décidé de lire la nouvelle 0.5 de Cinder, 20 pages qui nous explique sont arrivé dans sa nouvelle famille et la mort de son beau père. j'ai beaucoup aimé puis le début de Scarlet (21 pages) ce qui donne envie de lire la suite!

Et pour finir mon dernier livre du mois ce fut L'école des mauvais méchant, je l'ai choisi car je savais que je le lirais vite et j'avais beaucoup aimé le premier tome. au final, je suis bien contente de l'avoir choisi, il est encore mieux que le premier.

Mais pour lire tous ses livres, on a quand même participé à des marathons lecture, car bon sinon ça aurait été difficile.

On s'est donc embarqué dans un marathon sur plus d'une semaine du 8/08 au 17/08, et j'avais prévu de lire 1000 pages. J'étais à ce moment-là dans Engels Duster et ses 171 pages puis j'ai enchainé avec les 338 pages d'Esprits Infinis ainsi que les 388 pages des Ailes Brisés et pour finir ce marathon et surtout avoir les 100 pages lues, j'ai donc lu 103 pages de "De l'autre côté du mur"

Et le week-end suivant ; un week-end à 1000 s'est profilé. Je suis toujours là pour ces événements (surtout que c'est une bonne excuse pour le ravitaillement.
J'en étais donc à lire la maitresse de guerre qui fut terminée, j'ai dévoré Tes mots sur mes lèvres en une journée et lu quelques pages de Cinder.

Ce mois conclu, la lecture des livres de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisés.




Vous l'aurez compris, on arrive donc au prévisionnel que ce soit pour les titres des livres choisi ou les marathons.
On craque complètement déjà le mois dernier, le nombre de pages était hallucinant et ben-là, on frôle les 4 000 et on les dépassera peut-être.

On commence par le livre pour le challenge 1 an / 1 genre : Assassin Royal tome 1 L'apprenti assassin avec 566 pages

Ensuite viens nous envies :

Divergente tome 2 pour Sarah (il est aussi dans ma pal, ça nous avancera dans notre Saga) avec ses 463 pages et le chardon et le tartan également mais là on va voir où l'arrête car bon faut voir si on arrive à le lire, aucune de nous deux n'avons tester ce genre de roman pour l'instant on fixe 378 pages en lisant les 3 premières parties si ça colle on continue

Nashira pour moi (ça fait tellement de temps qu'il me tente!!) avec également 463 pages

Keleana tome 2 pour nous deux ! 506 pages (j'espère juste que je le trouverais en format papier avant la fin mois où qu'il sorte en ebook sinon je suis mal barrée)

J'ai donc tiré au sort deux titres dans ma book jar : 
le premier c'est Oska Pollock tome 1 et ses 619 pages (il me tente depuis un moment il est temps que je le sorte de la) et le second c'est Le prince d'été 431 pages lui me tente moins surtout qu'il n'a pas de chapitre et ça me gene. et les avis que j'ai pu lire ne sont pas très bon.

Ensuite nous avons le livre choisi par les abonnés de Sarah qui est pour ce mois ci : Au bois dormant 346 pages

et pour finir le livre que Justine lui choisi qui est donc les Outrepasseurs tome 1 

Voilà nous sommes donc à 4119 pages à lire, en espèrant qu'on trouve le temps pour hein!







Pour lire, tout ça, il va nous falloir des Marathon et on fait ça sur un groupe :

- 2 Marathon Week-End Hard :
Tous les mois, vous avez la possibilité de faire un marathon, vous choisissez les titres que vous voulez lire et votre objectif. Vous aurez donc tout le week-end pour lire les livres que vous avez prévues (du samedi 00h01 à dimanche 23h59). Minimum 500 pages à lire

- 1 Marathon e-book ou audio
Lire un livre audio ou un e-book dans le mois.

- 1 Marathon pages : lire au minimum 50 pages par jour
Vous avez droit à 7 erreurs seulement, donc si vous ne lisez pas 50 à 100 pages 7 jours durant le mois, le challenge est raté.

- 1 Marathon Thème du mois : Suites de saga 
j'en ai donc 2 qui entre dans le marathon donc on devrait y arrivé!

Voilà sachant que moi, j'ai 2 semaines de vacances et que si le temps ne s'améliore pas, la lecture va être mon activité principale.

Je pense avoir fait le tour. j'espère que cette nouvelle version vous convindra. je vous souhaite de bonne lecture pour ce mois de Septembre et on ce retrouve fin septembre pour un nouveau numéro!!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton nouveau rdv. Tes challenges sont vraimentsympa. Je vous souhaite à toutes les 2 un très bon mois de lecture

    RépondreSupprimer