Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 2 mars 2014

Bilan du mois de Février

Bilan Lecture

On va commencer par les livres que. J’ai aime puis ceux qui sont bof et pour finir celui qu’ici détester.

Les fils de la pleine Lune tome 3 :
Le gros coup de cœur de ce mois de février. Comme le fut pour les tomes précédents et je pense que et surtout je l'espère ne sera pas le dernier. On continu avec Rule et Lily qui essaient de reprendre leur vie aussi normalement que possible depuis les événements du tome 2. Bien sûr ce sera plus compliquer, un tas de problèmes leur tomberont dessus et grâce l'aide de Cynna et de Cullen qu’ils arriveront à se sortir de tout ça. Mais bon les problèmes sont peut être réglé, mais pas forcement pour longtemps.


A. N. G. E Tome 2 Reptilis : 
Encore un tome génial que j'ai dévoré. Les personnages évoluent on en apprend beaucoup sur leur passé surtout sur certains comme Cédric, Océane. Leur situation change suite aux événements du tome 1. On apprend beaucoup de choses sur les événements passés. Je n'en dis pas trop pour ne pas spolier. Mais c'est une saga que j'adore et j'ai hâte de lire la suite.


Qui est Terra Wilder ? :
C’est compliquer un même si au départ j'adorais l'histoire que Terra soit un homme mystérieux qu'on apprenne au fur et à mesure qui il est en réalité son passé, etc. tout ça j'ai adoré, mais après le problème c'est que la religion est devenue trop présente et j'ai décroché. L’histoire est bien, mais moi qui n'est pas religieuse pour deux sous forcement trop de religion je n'aime pas et ça me gâche l'histoire.

Aquatilia tome 1 le secret de Thelma :
Malheureusement je n'ai pas accroché à l'héroïne et forcement ça devient compliquer d'apprécié un roman. En plus de ça je trouve que c'est assez long à démarrer. Je n'ai pas accroché c'est dommage. J'essaierais de lire autre chose de l'auteur, car même si je n'ai pas accroché à ce premier tome j'ai beaucoup aimé sont style alors c'est peut être juste les sirènes qui ne sont pas mon truc !

Magies secrètes Tome 1 :
Au contraire d'Aquatilia ici c'est le style d'écriture qui ne m'a pas plus. C’est un peu comme avec Palace Athéna sauf que j'ai aimé l'histoire. Ce qui est encore plus dommage. En plus du style d'écriture, il y a eu tous ses bas de page. Faut dire qu'on en a quasiment sur les 3/4 des pages et certaines sont pas sont petite, mais carrément des pavés et je trouve que ça casse le rythme. Donc en bref une bonne histoire, mais un style d'écriture qui ne m'a pas plus et trop de bas de page tue les bas de page.

Oméga Tome 1 Marquée
Ma grosse déception du mois enfin déception pas forcement vu qu'au départ j'en n’attendant pas grand-chose. Mais voilà une héroïne poisseuse un vampire sadique qui devient bisounourse en sympathisant avec la fin qui aurait du devenir son 4 heures. Certaines explications qui n'ont pas de sens. La seule chose bien ce fut l'écriture de l'auteur qui se laisse lire tout seul.


Grands personnages du XX siècle
Un bouquin très sympathique qui donne les choses les plus importantes de leur vie. On découvre donc certains auteurs, réalisateur, acteurs entre autres. Un concentré d'information.




Bilan de la pal

Fait extraordinaire je n'ai acheté aucun live en ce mois de Février. Oui, oui vous avez bien lu, mais ma pal augmente quand même vu que j'ai reçu des partenariats

J’en ai reçu 11 :

4 Roman de chez Nathan
3 Roman de chez Panini Book
3 Comics de chez Panini Comics
1 Roman de chez Bragelonne pour la masse critique Babelio

Bilan challenge


Challenge 1 mois = 1 consigne de Nessa.

Lire un livre avec une couverture rouge : les grands personnages du XXe Siècle
Mars : Lire un livre d’Urban Fantasy ou de Fantastique (comment dire : TROP FACILE !)


Challenge 1 livre/1 genre mensuel
Février : Romance → Oméga Tome 1 Marquée


Challenge ma Pal en lettre et en chiffre
Chiffres : 1 de lu avec qui est Terra Wilder
Lettre : 1 de lu avec grands personnages du XXe siècle


Challenge du Bazar livresque
2 de lu avec
Qui est Terra Wilder et Magies secrètes

Ma pal à neuf.
1 Roman de poche de moins de 500 pages
3 grands formats de moins de 500 pages
Total gagné 8 euros + 5 euros pour aucun achat soit 13 euros


Voilà c'est terminer pour ce bilan. On se retrouve le mois prochain :)

1 commentaire:

  1. Aquatilia tome 1 le secret de Thelma me donnait envie mais avec ton avis je ne sais pas vraiment ;)

    RépondreSupprimer