Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 1 février 2014

Bilan du mois de Janvier


Bilan Lecture 

L'ange Déchu : L'hunter de Marion Obry

Un premier tome que j'ai dévoré, un univers très bien construit. Une fin où vous avez envie de tuer l'auteure. J'ai beaucoup pensé à Supernatural (la série pour ceux qui connaissent !), j'aime tellement que certains passages m'y ont fait penser. Des personnages attachants. Une saga qui promet d'être excellente.

Zéphyr tome 1 de Nathalie Chapouille

Un très bon premier tome, qui m'a ravi et fait couler quelques larmes. L'histoire d'une fille et son meilleur ami, un collier qui a des effets bizarres sur elle, lui ne s'étonner de rien. Des origines non dévoiler, de l'amour, de l'amitié tout pour en faire un premier génial. J'aurais aimé un peu plus de détails à la fin, mais sinon j'ai adoré et vivement la suite.

La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico

Un premier tome dense par son contenu très recherché. Des personnages auxquels on s'attache. Des situations complexes, des événements beurk ! J'ai beaucoup aimé le côté fantastique. Les auteurs ont une écriture fluide, mais j'avoue avoir passé du temps pour bien tout assimiler. Un premier tome que je conseille à toutes les personnes qui aiment le fantastique

Privilège de roi d'Anne Robillard et Martial Grisé

J'ai découvert par hasard qu'il exister un préquel aux Chevaliers d'Émeraude alors vous vous doutez bien que j'ai foncé. On découvre donc le journal D'Hadrian, roi du royaume d'Argent qui deviendra chef des chevaliers d'émeraude. Ce journal y retrace la Première Guerre, comment les hommes ont fait pour repousser l'envahisseur. J'ai adoré, je l'ai dévoré. Pour ceux comme moi qui adore les chevaliers, ce roman est pour vous sachant qu'il n'est pas encore sorti en Français.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel d'Anne Robillard

Je retourne dans le monde des chevaliers, ma première lecture remonte à quelques années 2008 ou 2009, je pense. J'ai adoré repartir dans l'univers qu'a créé Anne Robillard. Je connais quasiment l'histoire par coeur, mais j'ai redécouvert certaines scènes oubliées. Une saga que j'adore, un premier tome qui vous met dans le bain, pose les bases. Hâte de continuer
  
Elfes tome 5 : La Dynastie des Elfes noirs

5eme tome et pas le dernier comme je croyais vu qu'un 6eme est en préparation. Ici on s'attarde donc sur les Elfes noirs, d'où viennent leur race, leur formation, etc. Encore une très belle BD.

Kimamila et le voyage sur nuage magique/Kimamila et le mystère de la pyramide

Deux petits livres, un pour des enfants qui apprennent à lire et l'autre pour ceux qui savent lire. Deux petites aventures qui permettent en même temps d'apprendre quelques petits trucs aux enfants. À chaque fin de livre, des petits jeux qui font référence à l'aventure qu'ils viennent de lire

Bilan de la pal

Les Arrivages sont aux nombres de 34 dont :
— une BD 
— un manga 
— 28 romans
— et 4 albums

Niveau des pages :
— 4 albums pour enfants 
— 2 BD manga 
— 10 poches de moins de 100 pages 
— 5 poches de moins de 500 pages 
— 6 poches de plus de 500 pages 
— 1 grand format de moins de 100 pages 
— 3 grands formats de moins de 500 pages  
— et 3 ebooks

J'ai effectué :
— 1 achat neuf 
— 5 achats d'occasion 
— 19 partenariats sont arrivés 
— j'ai reçu un cadeau 2 ebooks 
— et 2 prêts

Sur tous ses livres seulement 4 sont lu et donc 30 ne sont pas

Pour finir :
— J'ajoute 7 premiers tomes (donc 7 sagas en plus, mais non j'en ai pas assez !)
— 7 sont des tomes suite (c'est déjà bien maintenant il faut les lire !)
— et 20 sont des tomes uniques

Ma Pal était à 250 à la fin décembre on y ajoute donc les 34 ce qui nous donne 284 moins les 8 livres de lus ça me donne une pal à 276 j'espère qu'un jour elle diminuera ! (Allez, on y croit)

Bilan challenge

Challenge un mois = une consigne de Nessa :

Il fallait lire un premier tome de saga et pour moi c'est plus que réussi vu qu'au final 4 des romans que j'ai lus sont des premiers tomes !
Donc 1 sur 12
Mois de février il faut lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge.

Challenge arc-en-ciel

En lisant les Chevaliers d'Émeraude tome 1 j'ai lu la couleur verte donc 1 sur 6 sachant que ce challenge n'évoluera pas avant avril vu que le prochain tome qui correspond à une couleur c'est le tome. Alors à moins que je craque et que je ne respecte pas un tome par mois il faudra attendre.

Mon challenge : Challenge PAL à Neuf

3 Livres en font partie des grands formats de — de 500 pages. Et j'ai acheté 6 livres ce qui me donne une cagnotte à 8euro je suis mal partie hein. Mais bon on y croit (oui, aussi). Il me reste encore 247 livres à lire et 11 mois pour y arriver !



Et voilà, j'espère que ça vous aura plus et si vous voulez que je change quelques chose n'hésitez à me le dire ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire