Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 3 janvier 2014

Bilan livresque 2013

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année livresque, personnelle et professionnelle (ou dans vos études si c'est votre cas !) en vous souhaitant plein de bonnes choses.

Lecture

L'année 2013 a été pour moi une très bonne année livresque même si j'ai eu quelques déceptions, quelques mois au ralenti, j'ai quand même beaucoup de livres et plus que je n'aurais pu le croire.


Je mettais fixer comme objectif de lire 100 livres (roman, comics, bd et manga confondu) dont 75 romans. Au final, j'ai explosé mon objectif avec 133 lectures dont 86 romans (après vérification, car j'avais certaines petites erreurs qui se sont faufilé dans mes tableaux). Cela nous donne une moyenne de 11 livres par mois dont 7 romans. Sachant en 2012, j'avais lu 88 livres dont 52 romans, je me rends compte que désormais, je lis quand même plus vite sauf quand je suis en état d'escargot bien sûr !

Au niveau des pages lu ça nous donne 35 602 lu quasiment 3 000 pages par mois, j'ai un pique en juillet avec plus de 4000 pages lues (merci les mangas ce mois-là !) et à l'inverse décembre fut le mois le moins « productif » avec un peu plus de 1100 pages !

Au niveau des genres littéraire, j'ai quand même essayé de me diversifier cette année mais bon j'ai quand même mes petits chouchous qui arrivent dans les premiers. La fantasy en première place avec 37 lectures de ce genre, ensuite c'est en cause de manga vue que j'ai lu 21 shonen sur mon année, on continue avec un genre que j'adore le fantastique est ses 17 lectures suivi de très près par la bit lit que je découvre avec 16 lectures. On revient ensuite avec encore des mangas, 12 Shojo de lu, 7 érotiques pour la saga Feeling Good ; 5 jeunesses (on comprend mieux pourquoi je n'ai pas réussi mon challenge !) j'ai autant d'humour que de contemporain soit 4, ensuite 3 petits Sciences Fictions. Vous le savez, je ne suis pas romance donc j'en ai que 2 à mon actif pareil que pour les thrillers. Et on finit avec une seule lecture par genre pour le drame (avec Hate list), la Chick lit (normalement, je devrais en avoir 6 si j'avais suivi mes challenges voir 7 mêmes !) et pour finir un seinen donc un manga.

Ensuite venons en vite fait aux sagas, car je vous ai fait un beau bilan dessus donc ça sert à rien de se répéter. Bref 2013 nous donne droit à 58 sagas de commencer, 60 tomes suite de lu dont 14 qui ont permis de finir 4 sagas au total et 15 tomes uniques.

Après un autre gros morceau de l'année et je ne vais pas y couper c'est les arrivages en masse cette année j'ai vraiment beaucoup acheté et je vais me calmer car ma pal a suffisamment de livres comme ça. Pareil que pour les sagas un bilan arrivage a été fait si vous voulez plus d'information. Bref j'ai eu 243 livres arriver cette année, 80 achats neufs, 67 achats d'occasions, 48 partenariats, 14 cadeaux, 26 ebooks et 9 prêts (j'en ai oublié un dans le bilan des arrivages).


Les plateformes

Skyblog : c'est 7 036 visites sur le blog, sachant que depuis 3 mois, je fais quasiment plus de NL, que je fais moins d'article et compagnies, je suis trop contente, car y en a toujours qui vienne visiter. Mais aussi plus de 5 500 commentaires.

Blogspot démarre quant à lui avec quand même 2773 pages vues.

Ensuite, Facebook avec ses 340 j'aime

Et puis on termine avec Youtube et ses 93 vidéos poster en 2013 pour 7 948 *-*, c'est aussi 176 abonnés de plus, 534 j'aime sous les vidéos et 696 commentaires.

Organisation 2014

Vous le voyez souvent, j'adore les tableaux, graphiques et compagnies alors voici les beaux tableaux qui m'aideront à m'organiser dans cette nouvelle année.
 En espérant que je les tienne bien à jour !!

Mes tableaux sont tous mis sur Google Drive en perso mais au moins je peux les consulter ou les modifier d'où je veux!

Voici donc les différents onglet/feuille comme vous voulez de mon fichier Excel 2014



Du coté Lecture ça donne ça. Toutes colonnes pour tant de stats à vous donner (oui, j'adooooore ça!)



Les différents statuts pour chaque livre du challenge perso




le tableau de calcule pour le petit cochon du challenge perso! avec la somme à donner pour chaque taille de livre




Les arrivages 2014 (espérons moins qu'en 2013)




Les stats de lectures avec les stat de 2013 pour faire les différences en fin d'année prochaine



Et pour finir les stats sur les arrivages.
Prions pour que le tableau différences reste souvent dans les négatifs




Voilà et pour finir un grand merci à vous de me suivre, j'ai fait des rencontres superbes cette année et j'espère qu'il en sera encore pour 2014.


2 commentaires:

  1. Quel joli bilan ! Je suis hyper heureuse d'avoir appris à mieux te connaître cette année ! J'espère que 2014 nous réserve encore plein de belles choses <3 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une topine avec une organisation de malade ;) <3

    RépondreSupprimer