Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 21 décembre 2013

Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse

Auteur :  Maria V. Snyder

Nombre de pages : 505


Résumé :

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Ce que j'en pense :

Premier livre pour moi dans la collection Darkiss, cette auteure me fait de l'œil depuis un moment avec son autre saga les portes du secret que je n'ai toujours pas pris le temps de lire, mais avec sa sortie en poche ça risque de se faire en 2014 pourquoi pas ! Puis ma binomette Sarah est venue me proposer une lecture commune sur ce titre et comme rien que la couverture me fait craquée, j'ai dit c'est parti !

Et dés le départ, je savais que j'allais adorer, le premier chapitre m'a conquise et la suite à suivie. Une histoire sur des guérisseurs donc de la magie, tout ce que j'aime ! On fait donc la connaissance d'Avry, à priori la dernière Guérisseuse au monde. Les autres sont soit mort, assassinés soit sont en fuite comme elle et elle ne les a jamais revue depuis 3 ans qu'elle est elle même en fuite. Pourquoi, car les guérisseurs ont été accusés d'avoir propagé la peste qui a tué des millions de personnes et qui en tue toujours ! Donc forcément tout le monde voulait leur mort et le seul moyen de survivre c'est en se cachant.
Avry le fait très bien, mais à chaque fois elle ne reste que quelques semaines dans les villes pour fuir plus loin. Mais elle ne résiste pas à sauver des gens et lorsqu'elle est hébergée chez une famille dont la petite fille est malade et risque d'en mourir, elle décide de la sauver. Malheureusement, elle se fera prendre et se retrouvera en prison avant d'être exécutée.

Kerrick et sa bande vont passer par là, à la recherche d'une guérisseuse, et vont la sauver, mais ce n’est pas si gratuit, elle doit en échange guérir le Prince Rine (qu'elle ne supporte pas) qui a attrapé la peste et qui est dans une torpeur magique depuis 2 ans pour éviter qu'il meurt ! Elle ne va pas accepter tout de suite et c'est pour ça que ses rapports avec Kerrick seront très tendus. Rapport de force, engueulade et j'en passe tout ne sera pas rose sur le chemin qui mène au Prince Rine ! 
Kerrick, pendant les 3/4 du livre je ne l'aime pas. Je ne sais pas comment il s'en prenait s'en arrêt à Avry, j'avais toujours l'impression qu'il cacher quelque chose alors je n'avais pas trop confiance en lui. Après par contre j'ai beaucoup aimé son pouvoir c'est super utile !

Kerrick ne voyage pas seul, au départ il est avec Belen son ami de toujours, le papa ours comme le surnomme Avry et pis elle a bien raison, car l'auteur le décrit vraiment comme ça, sa carrure d'ours et son comportement de papa poule. Ensuite ils sont rejoints par Flea, Quin et Loren, 3 joyeux lurons qui aident comme ils peuvent, mais surtout c'est le comique de la bande qui remonte de moral. Je les adore.

Faut pas oublier le méchant de l'histoire hein, le Prince Tohon qui est devenu roi après la mort de son père, mais il est un peu beaucoup fou sur les bordes, il fait des expériences avec les lys de la mort.

Justement au départ je me demandé pourquoi justement sa s'appeler, Le pouvoir des Lys, on en parlait, mais pas tellement et puis au fil que les pages se tournent on commence à se poser des questions vue ce qu'on apprend, mais c'est surtout la fin où on comprend vraiment pourquoi ce titre !

L'auteur a su émietter ses indices tout au long de ce premier tome et donné beaucoup de révélations à la fin pour donner une envie folle de lire la suite. (Qui n’est pas encore sorti !)

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome, c'est un vrai un coup de coeur, c'est bien construit, tous les éléments sont là. La fin est juste géniale même si on sait que dans un sens ça va finir comme ça, je me suis demandé jusqu'au bout comment l'auteur va réussir cet exploit ! 


Note :

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer