Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 7 décembre 2013

Catacomb City, tome 1

Auteur : Hilary Wagner

Nombre de pages : 398

Résumé :

Juste sous nos pieds, enfouie dans les Catacombes, se trouve une mégapole moderne, où existe un royaume de rats remarquablement intelligents. Hélas, après un Coup d’État sanguinaire, la démocratie a été remplacée par une dictature dirigée d’une main de fer par un rat, le commandant Killdeer. Ce dernier exécute sans pitié les ordres de celui qui a instauré la terreur : Billycan, le cruel et pervers rat blanc. Poursuivis par les soldats de Killdeer, trois jeunes orphelins, les frères Vincent et Victor Nightshade et une jeune rate nommée Clever fuient les Catacombes. Alors que la situation est désespérée, les trois héros trouvent refuge dans le dernier bastion de la Résistance organisée autour de Juniper, le plus farouche ennemi de Billycan. En effet, le grand soldat n’est pas mort ainsi que la rumeur le prétend et il a même un projet fou. Restaurer la démocratie et battre le tyran avec son armée de rebelles à laquelle se joignent Vincent, Victor et Clever...

Ce que j'en pense :

Reçu pour une masse critique de Babelio en partenariat avec Albin Michel  dans leur collection Wiz. J’ai postulé pour sa couverture et pour son histoire atypique vu qu’on parle de Rat et perso je n’en ai jamais lu enfin pas qui m’ont marquée en tout cas !

On retrouve donc une société de rats dans ce qu’ils appellent les catacombes. Une société de rats qui prospère, qui s’aide entre eux, avec un chef qui les écoute. Jusqu’au jour où Killdeer, un rat qui avait été expulsé revient avec Billycan, un rat albinos complément taré qui s’est enfui d’un laboratoire. Ils reviennent et décident de faire un coup d’État. Ils instaurent donc une dictature où Billycan fait ce qu’il veut tue tous ceux qu’il veut pour des prétextes qu’il veut et même des enfants. Ils ont tué tous ceux qui se mettaient dans leur chemin, et profitent de la Dîme pour vivre tranquillement alors que tous les autres rats meurent de faim.
On début avec la fuite de deux jeune Rats, deux frères qui ne veulent pas être enrôlé de force dans l’Armée de la Mort. On va vite apprendre que ses deux jeunes rats ne sont pas que de simples rats, mais les Fils du chef citoyen assassiné par Billycan et Killdeer. Les loyalistes ne sont pas tous mort et ne veulent laisseront pas les pauvres rats mourir de faim.

Il ne faut pas se faire des films, car, c’est de la jeunesse donc ça ne va pas casser 4 pattes à un canard comme on dit, mais c’est bien écris ça se lit tout seule, ça vous fait passer un bon moment. La fin me fait poser quelques questions puisse que c’est un tome 1.

Les personnages sont très attachants que ce soit les deux frères, Juniper, Mère Gallo. Et bien sur les personnages que tu n’aimes pas, Billycan  par exemple qui est le plus fêlé de la bande. Il était un rat de laboratoire et il a appris beaucoup de chose grâce à un rat qui était dans une classe d’histoire. Comment gérer une guerre et compagnie, ce qui en fait un rat très intelligent, mais aussi très dangereux, car il est complément cingler, il aime faire du mal, il aime le sang, il aime tout contrôler. Un vrai barjot !
Quant à Killdeer, lui n’est un gros rat qui a réussi à avoir sa vengeance et qui maintenant se fait respect plus en cause de Billycan qu’autre chose.


Une bonne histoire de rat, entre trahison, jeux de pouvoir, amitié et loyauté, l’auteur m’a embarquée dans son histoire. Je ne peux que conseiller ce premier tome pour tous ceux qui veulent lire une histoire sans prise de tête.




Note :


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer