Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 4 novembre 2013

Sérum épisode 1, saison 1

Auteurs : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Nombre de pages : 182

Résumé : 

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Ce que j'en pense :

Pourquoi Sérum, je ne sais pas trop au final. Ce n'est pas forcement mon genre de prédilection, mais bon, je me suis laissé tenter quand même vue que j'adore les séries et films policiers. Et puis ouverture de mon horizon littéraire qui en a besoin.

Pour la petite histoire, j'ai acheté l'épisode deux de sérum saison 1 à Cash converteur pas cher et en très bon état et puis Caro m'a gentiment proposé de me passer son tome 1 pour éviter que j'acheté le 1 si je n'adhérais finalement pas à cette série.
Pourquoi je me suis décidé à le lire enfin, parce que d'une ce premier épisode est donc un prêt de Caro et je ne vais pas lui réquisitionner 107 ans comme on dit, ensuite que ce week-end c'était Halloween et pour le challenge Juste pour lire il fallait lire un thriller ou une histoire sanglante (bon j'avoue que le tome 6 d'Anita Blake aurait pu mieux coller à l’événement mais bon il fallait bien quelque chose pour le tirer de la pal) et pour finir parce que j'ai reçu mon catalogue France loisirs et qu'ils ont fait un intégral de cette première saison alors je me suis dit pourquoi pas si j'adhère je m'acheter l'intégrale qui sera moins coûteux qui si j'achète un par un.

Bref enfin décidé, je me lance donc dans une session de lecture avec ce petit épisode qui ne fait que 180 pages environ. J'ai bien aimé mais le gros souci qu'encore les effets 1er tome que je rencontre très souvent dû au fait que je lis beaucoup trop de sagas ne m'aurait pas déranger mais là au final tu finis ton premier et là tu as aucune réponse rien. Ce problème est vraiment dû au format, car je pense que si tu lis l'intégrale ta pas ce souci, mais là en lisant épisode par épisode ça coince un peu en tout cas pour moi !

On arrive donc dans ce premier épisode avec une jeune femme complètement paniquée qui court partout elle est dans un bus puis va dans un musée et se prend finalement une balle dans la tête dans le parc. Elle va survivre, mais elle va devenir amnésique, le truc trop cool pour les enquêtes en plus de ça elle est amnésique que sur les trucs personnels. Bref, le souci, c'est que même à la fin de l'épisode, tu n'as pas plus de renseignements sur elle qu'au départ par contre la fin est assez captivant pour s'y intéresser de plus prêt.

Ensuite on suit donc la détective (un truc avec lequel j'ai eu du mal, je ne sais pas je n'ai pas Détective ça fait vieux loool), elle essaie de trouver des infos comprendra certaines choses mais au final n'avancera pas beaucoup dans son enquête. On suit également sa vie privée qui même de ce côté-là est très comment dire mystérieuse. Les auteurs m'ont bien sur un point avant la rencontre avec Chris, j'ai toujours pensé que c'était pour elle. Son fils est adorable et très mature en même temps, il en a déjà vu de belle à son âge !

On suit également un peu les méchants sans réellement comprend le pourquoi du comment. Juste quelques conversations, quelques actions, mais rien qui nous éclairent.

Et puis, on a au départ, la description d'une scène assez étrange et on comprend qui est décrit dans cette scène à la tout fin, c'est bien la seule chose de résolu, car même si on sait qui on ne sait pas pourquoi et ce qui s'est passé réellement.

Voilà pour ce qui est des personnages et de l'histoire, on pose vraiment les bases sans trop rien dévoilé, les auteurs arrivent à vous entraîner facilement dans leur univers et à vous capter de sorte que vous ne lâcher pas le livre. 180 pages ça va vite, pour moi le gros défaut, c'est vraiment le format, je pense que si ça avait été un seul roman, ça aurait peut-être mieux passé. Quelques révélations de plus là, c'est vraiment ce qui me manque.

Je vais aller chercher le tome 2 chez mes parents et le lire vite pour me décider si je m'achète l'intégrale ou pas. J'espère avoir quelques réponses. L'envie est là, car les auteurs ont très bien su terminer leur épisode pour qu'on ait qu'une envie continuer.


Note :


1 commentaire:

  1. Tu sais ce que j'en pense et ce que l'auteur m'a dit puisqu'on en a déjà discuté ;)

    RépondreSupprimer