Nombre de pages : 378
Précédemment publié sous le titre La Guerre des Fées aux éditions Pocket Jeunesse.
Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l'aide d'Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume.
Ce que j'en pense :
J'ai toujours voulu lire ce livre surtout pour la couverture de l'intégrale qui est juste sublime. Et puis, comme je ne le trouvais jamais, j'ai pris le premier tome quand il est sorti en poche.
Au départ, je me suis demandé dans quoi j'avais mis les pieds, car on ne parlait pas des elfes, une histoire étrange d'un gamin qui apprend que sa mère trompe son père avec une autre femme. Et puis, on plonge dans l'univers des elfes.
Alors avant tout faut que je pousse mon petit coup de gueule, ben oui désolé, mais je ne supporte pas qu'on fasse de mal aux Chats !!! Comment un auteur peut faire ça surtout pour un roman jeunesse ? Franchement, quel plaisir prend-on à torturer des chats et chatons ? Non désolé, moi ça ne passe pas. Alors j'ai continué, mais je suis bien restée 5 min à bugger sur ce passage.
Mais j'ai quand même apprécié ce premier tome si on met ce passage de côté surtout que Pyrgus, le prince Elfe qui est un fervent défenseur des animaux, et je pense que c'est ça qui m'a fait continuer.
Bref, donc dans ce premier tome, on pose les bases de l'histoire, on fait connaissance des tous les personnages. On rencontre donc d'un côté Pyrgus, héritier du trône des Elfes de la lumière et de l'autre Henry, jeune homme qui aide un mystérieux vieil homme et dont les parents se séparent.
On passe de rebondissement en rebondissement, on comprend assez facilement, car ça reste de la littérature jeunesse. La fin est donc assez simpliste, mais elle donne envie de lire la suite et de savoir comment tout cela va se terminer.
L'histoire est très fluide comme je l'ai montré dans mes vidéos, les chapitres sont très courts 2, 3, 5 pages et l'écriture de l'auteur et très fluide donc tout défile à une vitesse que vous ne voyiez pas forcement tout venir.
Un très bon premier tome, qui pose bien les bases et qui donne envie de lire la suite.
Tu sais déjà qu'il est hors de question que je le lise.
RépondreSupprimerCelui-ci me donne envie, surtout l'intégrale car comme toi, je trouve la couverture sublime !!
RépondreSupprimer