Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 7 octobre 2013

Bilan du mois de Septembre

Fin du mois, donc c'est l'heure du bilan comme d'habitude, bilan de mes lectures, des challenges je pense que ce côté-là va aller très vite et pour finir de ma pal.

Bilan lecture :

Ce mois-ci j'ai lu 3 romans et 1 nouvelle en version papier,7 nouvelles en version ebook et un audio Lib

J'ai commencé pour ce qui est des versions papier par la Cité des ténèbres tome 2 : l'épée mortelle de Cassandra Clare au Edition Pocket Jeunesse. Ça fait un bail, plus d'un an que j'ai lu le premier tome donc mes souvenirs n'étaient pas fort présents, je me souvenais de la trame principale, mais les détails non. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur nous fait un petit rappel des faits dans les 100 premières pages, je dirais ce qui à raviver mes souvenirs. J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'auteur sait très bien jouer avec nous, autant certain rebondissement était assez prévisible autant d'autres, je ne les ai pas vu venir. L'écriture de l'auteur est très addictive, on commence, on arrête plus. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous la conseille !

Ensuite, ce fut pour la première fois (ben oui, vu l'état de ma pal, je ne peux pas faire ça tous les jours hein) une relecture. C'est une saga que j'ai adoré lire (les 5 premiers tomes que j'ai lus en tout cas) et mon achat du 6 ème tome et le prêt à Caroline des premiers tomes m'a donné envie de replonger dans l'univers d'A.N.G.E et j'ai donc relu le premier tome Antichristus d'Anne Robillard au Edition Michel Lafon. Ce fut une redécouverte même si tous mes souvenirs ont vite fait surface, j'ai encore adoré ma lecture, j'ai dévoré ce premier tome comme la première fois. Au final, je me dis que je n'aurais peut-être pas eu besoin de relire la saga pour plonger dans le tome 6, mais c'est tellement génial que je continue quand même ma relecture de la saga, et je lirais le tome 2 au mois d'octobre. Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce premier tome car sinon je vous spoile tout et ce n'est pas mon but, donc si vous aimer l'espionnage mêlé à du fantastique vous n'avez qu'à foncer!!

Pour finir dans la catégorie Roman papier, j'ai lu le premier tome du livre et de l'épée : La voie de la colère d'Antoine Rouaud qui sortira le 31 octobre au Edition Bragelonne. Au départ si une ressemblance avec les chroniques d'un tueur de roi que j'ai lu ressèment, vu qu'on a le même system, un personnage qui veut l'histoire de l'autre personnage qui est un héros "Déchus" mais comme le reste de l'histoire n'est pas du tout la même ce qui a vite fait éclipser ce sentiment. C'est un très bon premier tome, que j'ai adoré, des personnages avec des caractères bien différents, des personnages qui vous touchent, qui ne laissent pas indifférents. J'aurais aimé avec Viola plus présente, mais quand elle est là, elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'aime chez elle. De la Fantasy comme je l'aime. Des différentes politiques, des intrigues bien menées, un premier tome qui pose les bases, mais pas que...

Passons à la nouvelle papier que j'ai lu que j'ai eu en même temps que les Chroniques de Kane tome 3. Une nouvelle ou l'auteur nous propose la rencontre entre ses deux personnages que j'adore Percy (Percy Jackson et Héros de l'olympe) et Carter Kane (Les chroniques de Kane). Rencontre mythologique aussi, car Percy est du côté grec alors que Carter et du côté Égyptien. Une nouvelle a su me convaincre, mais qui me fait poser beaucoup de questions concernant l'auteur et ce qu'il va faire de tout cela pour la simple et bonne raison que vu que ce qui est mis dans la nouvelle, j'ai l'impression que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Après je ne suis pas contre, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et une suite, je ne serais pas contre.

Passons aux 7 nouvelles ebook que j'ai lu, alors 7 tomes d'une même saga en même temps environ 40 pages par tome ça va vite. Feeling Good est une petite saga érotique que j'ai adorée. Alors oui ce n'est pas mon style à l'origine, mais je sais pour un challenge, je me suis dit pourquoi pas et j'ai commencé, mais je n'ai pas su m'arrêter. L'écriture de l'auteur est très fluide et très addictive, les personnages sont juste excellents que ce soit Sarah miss Gaffe ou Sandro notre beau mâle ténébreux. Une pointe d'humour qui rafraîchit le tout. Bref des nouvelles qui se lisent toutes seule, pour celle qui comme moi, ne sont pas trop nouvelle, l'intégrale avec le tome 8 bonus va sortir donc vous n'aurez pas ce problème !


Pour finir, j'ai lu, en fait plutôt écouter vue que c'est audio lib, première expérience pour moi plutôt positive car j'ai beaucoup aimé. La voix de l'interpréter ne m'a pas endormi alors je pense que je testerais de nouveaux, bon par contre niveau prix aie, aie !
Sinon le livre, c'était 7 ans après de Guillaume Musso alors que dire, j'ai adoré les ¾ voir un peu plus du roman. En fait, c'est la fin qui ne m'a pas plus ! Mais pas du tout ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je la trouve bâcler ! On dirait une fin fait car l'auteur n'avait plus le temps pour la faire alors il l'a fait à la va vite. La fin ou moi, j'attendais des réponses où j'aurais voulu savoir le pourquoi du comment et surtout comment ils allaient s'en sortir ben non l'auteur nous met un 2 an plus tard et vous frustre au plus haut point ! Dommage


Bilan Chiffre

Pour ce mois-ci, j'ai lu donc 12 livres, 3 romans, 1 roman en audio Lib, 8 nouvelles. Au niveau genre, ça nous donne 1 contemporain, 3 fantastiques, 7 érotiques et 1 fantasy, et au niveau des sagas : 2 Tomes uniques, 7 suites et 3 premiers tomes. Ce qui porte mon nombre de livres lu à 100 donc challenge Réussi, je suis bien contente 25 mangas, 7 BD et 68 romans sur les 75 que je dois lire. J'augmente mon objectif à 125 livres à lire et pour l'instant, je laisse 75 romans à lire, on verra bien ce que donne la suite.

Bilan des challenges

De ce côté-là, c'est très simple, vue qu'aucun des livres que j'ai lu ne fait partie d'un challenge. Donc pour les chiffres, c'est les mêmes que le mois dernier !

Bilan de la PAL

Au passe au plus gros morceau ! Comme vous avez pu le voir dans mon IMM, j'ai encore bien acheté ce mois-ci ! Je sais, je suis incorrigible ! J'y peux rien moi ! Mon -1 du mois dernier n'aura pas servi à grand-chose.

Alors je vais vous détailler un peu tout cas !

Achats -> +8 :
- 3 livres neufs dont 1 déjà lu -> +2
- 7 ebook mais tous sont déjà lu -> +0
- 6 achats d'occasions qui viennent grossir ma PAL qui n'en avait pas forcément besoin -> +6

Partenariat -> +7 :
- Nathan m'a envoyé des services presses en nombres ce mois-ci mais certains ne compte pas vue que ce sont des livres pour enfants. Par contre, ils m'en ont envoyé 5 autres qui eux comptent !
- Ensuite 2 autres partenariats sont arrivés en ebook cette fois-ci, 1 des éditions Hélène Jacob et 1 des éditions Asgard. C'est deux partenariats sont reçu grâce au Forum

Autres +2 :
Un gain de concours et un cadeau de ma chérie Sarah !

Donc un beau +17 pour une PAL qui en avaient déjà 220 ce qui nous monte à 237, bon, ben, elle devait arriver à 200 avant la fin de l'année s'est mal barré !

Avant de partir :

J'ai décidé de me faire mon propre challenge l'année prochaine pour dire de vider ma pal de tous ses livres qui y traine depuis des mois voire des années dans ma pal. Alors si ça vous tente n'hésitez pas à me rejoindre !

Allez, j'arrête là le roman du bilan ! On se retrouve le mois prochain !


2 commentaires:

  1. Ben dis donc un beau bilan, ça rigole pas :)
    me reste à regarder tout ça en vidéo !!! Passe un bon mois d'octobre aussi productif
    encore pas mal d'achats mouahahaha
    bsious miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le mois d'octobre est très mal partie, la panne livresque est pas loin donc bon le bilan d'octobre va être miniature!
      Ah les achats c'est pareil, mois qui est tout mini ça ferra pas de mal lol
      bisssou

      Supprimer