Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 30 septembre 2013

C'est lundi que lisez vous? 30/09/2013

Mes lectures passés

Le Fils de Sobek de Rick Riordan (41 pages)

La nouvelle écrite par Rick et qui nous donne une belle rencontre entre deux héros que j'adore Percy (Percy Jackson et Héros de l'Olympe) et Carter (Les chroniques de Kane) d'un coté la mythologie Grec de l'autre l'Egyptienne. Je me suis régalée avec ses quelques pages, nos deux héros ont affaires avec un crocodile géant! Je me demande si Rick n'aurait pas l'idée de créer une saga qui les réunirais ou un tome unique au vue de la fin, il nous laisse un espoir, en tout cas je serais là, car rien que cette nouvelle m'a ravie!



Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère d'Antoine Rouaud (475 pages)

Une petite merveille. J'ai adoré ce premier tome, qui nous donne les bases de l'histoire mais pas que! Au Départ j'ai eu un sentiment de déjà vue avec Les chroniques d'un tueur de roi mais ça n'a pas durer très longtemps à part le fait que l'un veut raconter l'histoire et l'autre raconte leur vie, les deux livres ne se ressemblent pas beaucoup. Surtout pour leur taille, le premier tome des chroniques d'un tueur de roi est juste une brique de 800 pages ou un truc dans le genre écris tout mini alors que là il ne fait que 475 pages et écris normalement je dirais!


Je sais que j'ai pas fait de c'est lundi la semaine dernière par grande Flémmardise et il n'y a que ça comme lecture passé car j'ai pas lu beaucoup cette semaine, pas l'envie. J'ai plus regarder des séries qu'aux choses!

Lecture en cours :

Palace Athéna de Jonas Lenn (204 pages)

Résumé :

Paris, 1889, l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ses portes. Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent liés à la mythologie grecque. Tandis qu'ils se lancent sur les traces d'une étrange actrice de cabaret, d'inquiétants phénomènes se multiplient dans la capitale. Et si tout cela était lié à un retour des dieux antiques ?

J'en suis à 33 pages de lu

À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (500 pages)

Résumé :

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

J'en suis à 200 pages, j'avance tout doucement mais surement!

Ce que je vais lire ensuite :

Entre II Mondes, tome 1 : Réminiscences de D. Lygg (195 pages)

Résumé :

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.

Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.

Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.

Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

-> Ebook en partenariat

La Guerre des Elfes d'Herbie Brennan (378 pages)

Résumé :

Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l'aide d'Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire