Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 2 septembre 2013

Bilan du mois d'Août

Bilan lecture :


Ce mois-ci j'ai réussi à lire 9 livres. J'ai commencé avec un livre dont le genre n'est pas ce que je lis habituellement, Beautiful Bastard 1er tome de la saga de Christina Lauren, 1er tome que j'ai apprécié, surtout le fait que notre héroïne n'est pas du tout écervelé, elle a du caractère et c'est ça que j'ai apprécié !

Ensuite j'ai lu 2 manga, Fairy Tail tome 7 et 8 que j'ai beaucoup aimés comme le début de la saga.

Ensuite vient le roman jeunesse, le secret de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste, que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Un premier tome qui nous met dans le bain qui nous pose bien les bases. Un mélange de magies et de mythologie qui fonctionne très bien avec moi. Des personnages très mystérieux. Un mélange explosif que j'ai adoré !


Ensuite viens 3 livres de Fantasy ! Merlin tome 3 pour commencer qui m'a déçu, c'est une saga qui me donner très envie, mais plus j'avance dans les tomes moins je suis satisfaite en plus les tomes sont de plus en plus petits ce qui n'arrange pas la chose ! J'ai trouvé ce troisième tome trop simple beaucoup de parlotte. Je me suis ennuyée sur un bon ¾ du livre. Je continue, mais sans grand enthousiasme. A part la fin qui nous donne envie de continuer et de connaitre la suite ce troisième ne m'aura pas conquise.

Après j'ai lu le préquel de Keleana l'assassineuse, et je l'ai adoré, on voit notre héroïne avant son emprisonnement à la mine d'Endovier. Elle a pour mission de remettre une lettre au chef des pirates, mais son contenue n'est pas du tout ce qu'elle pensait être. Elle n'accepte pas ce que son roi veut et va tout faire pour faire échouer la transaction. Dommage que la fin soit comme elle est, j'aurais voulu avoir la réaction du roi des assassins.

Et j'ai lu Keleana l'assassineuse le tome 1, que j'ai également adoré ! Un premier tome qui nous emporte dans un univers fantasy très bien construit. Keleana est sorti de la mine grâce au prince qui la prend comme Championne pour le tournoi qu'organise son père si elle gagne, elle deviendra championne du roi pendant 4 ans puis elle sera libre comme l'air. Mais le tournoi ne va pas se passer comme prévu et certains évènements vont venir perturber tout ça, des meurtres plus qu'horrible, des signes obscurs. Bref un très bon mélange, un petit triangle amoureux qui vient parfaire le tout ! Un premier tome qui nous promet une saga d'enfer !

Et on finit le mois avec deux bit lit (bon 1 bit lit et 1 romance paranormale en fait, mais Milady lui met tout dans le même panier !!), j'ai donc lu La chasseuse de la nuit, tome 1 : au bord de la tombe, c'est Caro qui m'avait obligé à le lire cet été et c'est chose fait. Et que dire de ce premier tome a part que j'ai adoré, j'ai adoré ses personnages principaux que sont Cat et Bones. Un premier tome qui pose les bases tout en étant explosif, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai adoré et si vous l'avez sortez-le de votre pal !!

Ensuite viens Psi Chageling tome 2, j'avais eu un coup de cœur pour le premier et celui, je l'ai adoré. Un nouveau couple, une nouvelle intrigue. Un jaguar plus sauvage, une Psi complément isolé. J'ai adoré, je me suis laissé prendre aux jeux. Les deux se cherchent jusqu'au moment ou un lien est fait et là, c'est soit ça passe soit ça casse. S'en suit une course contre la montre pour arrêter un Psi tueur. Une saga que j'apprécie et que je compte bien continuer !

Bilan chiffres

9 livres moi ci ça donne 4 premiers tomes (comme si je n'avais pas assez de saga moi !) mais aussi 4 tomes suivant (j'avance dans certaine saga et ça fait du bilan si un jour j'arrive à être à jour dans chaque saga ça serait bien lol *doux rêve*) et un tome unique (ce que je considère comme tome unique est le préquel de Keleana)
Je monte donc à 88 livres lus en 8 mois dont 56 romans. Mon challenge de lire 100 livres sur l'année arrive petit à petit à terme et j'en suis contente ! Je me fixe également à lire 75 romans à lire ce qui me donne 12 livres à lire et 19 romans avant fin décembre ce qui est plus que jouable.

Bilan Challenge


Les challenges n'ont pas forcément avancé beaucoup ce mois-ci, l'ABC a pris +2 pareils pour le bit lit et le big challenge ce qui nous donne respectivement 7/26 ; 7/20 (bientôt la médaille en chocolat !!) et 14/51. Les autres challenges n'ont pas bougé, toujours 5/20 pour le jeunesse idem pour le Fantasy ; 4/18 pour les inachevés : 1/6 pour l'Arc en Ciel et 7/20 pour le Bazar !
Le Summer Reading and challenge ... or Fun Summer est terminé et je l'ai réussi et j'en suis bien contente!!
2 challenges font leur arrivé et commencent ce mois-ci donc en plus j'ai Une rentré party et l'ABC Auteur.



Bilan P.A.L

Petit point sur la pal, ce mois-ci j'étais très sage vue que seulement 7 achats (3 neuf et 4 d'occasions) et 2 services presse (1 déjà lu et l'autre, je dois le lire en septembre). Donc m'a pal prend un +8, elle était à 221 mais comme j'en ai lu 9 j'ai enfin un -1 pour la pal !!!! (faut faire sauter le champagne mdr !) Elle est donc aujourd'hui à 220 ! Hourra mdr !
Je maintiens mon envie de descendre ma PAL à 200 pour le 31/12/2013, on y croit hein !! Le -1 est déjà un bon commencement !

Voilà, je pense avoir fait le tour pour ce mois-ci ! Je vous souhaite un bon mois de septembre et de bonnes lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire