Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 21 août 2013

Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de Minuit

Auteur : Lara Adrian

Nombre de pages : 384 

Résumé :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre...
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Ce que j'en pense :

Quatrième tome de la saga toujours aussi bon !

Ce quatrième tome est sur Rio, gravement blesse lors du premier tome, on le voie un peu essayer de s'en sortir lors des deux tomes suivants et puis on se demande se qu'il va faire à la fin du tome 3. Là maintenant j'ai mes réponses.

On retrouve donc Rio dans le montage où les autres l'avait laissé 5 mois plus tôt, il n'a pas réalisé sa mission, qui était de seller le tombeau.

Bien sûr comme pour chaque tome (et ça fait plaisir pour Rio, ben quoi j'aime bien moi !), une compagne de sang va faire son arrivée dans des conditions très spéciales, elle a son caractère bien trempé, mais au départ j'ai eu du mal avec son prénom, Dylan, mais c'est un prénom de Mec !

Je trouve que dans ce tome, on s'attarde plus sur la relation entre Rio et Dylan que sur les problèmes de l'Ordre avec l'Ancien et compagnie. Même si dans le fond, on en apprend un peu sur ce que les méchants trament. Juste assez pour titiller la curiosité.

Je ne vais pas trop en dire, peur de spoiler. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, on prend plus conscience de ce qu'a vécu Rio suite aux événements qui s'est passé dans le premier tome. J'aime beaucoup le don de Dylan, qui n'est pas aussi anodin qu'on peut le penser au tout départ. 

Une série que j'affectionne particulièrement.
  
Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire