Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 25 août 2013

French To French


Présentation du Challenge par son auteur :

"Vous vous demandez qu'est-ce que « French to French » ? C'est simple, c'est un nouveau challenge sorti tout droit de l'esprit de Cynthia, mais qu'attendiez-vous d'autre de moi ? Bref j'arrête mon blabla, et je vais vous expliquer plus en détail cette histoire.

J'ai décidé de lancer ce challenge pour « nous » permettre de lire un peu plus les auteurs francophones. Comme je l'ai dit sur ma page FB, je lis très peu de livre de ce genre. J'ai deux séries qui me tiennent à cœur : Rebecca Kean et Maeve Regan, mais il n'y a pas que celles-là. Il y en a plein dans d'autres maisons d'édition très peu connues mais qui méritent aussi un petit coup de pouce.

L'idée est de lire un peu de ces auteurs cachés derrière leur écran qui attendent que leur œuvre arrive dans nos mains...

Il n'y a pas de date limite ni de minimum de livres à lire, c'est à votre gré simplement voilà comment les choses vont se passer :

Les inscrits pourront inviter les autres inscrits à lire un livre francophone qui les a marqué,histoire qu'on s'échange nos découvertes. On pourra aussi faire des LC entre nous si on a des livres en commun. Cela pourra nous permettre de prendre notre courage à deux mains afin de lire le livre. En parler pendant la lecture pourra nous booster de ne pas abandonner...

Comme pour tout challenge, vous aurez un logo à mettre à chacune de vos chroniques et aussi pensez à me laisser vos liens. Je tiendrai dans cet article même le lien de vos blogs et de vos chroniques ça permettra de voir ce que vous avez pensé d'un livre à l'autre.

Je vous demande simplement de faire tourner le challenge. Il y a pas de date de limite d'inscription ni de fin pour le moment. Tout dépend de son succès, mais je saurai le gérer même si on est 100 (ah je peux encore rêver lol)

Read-A-Passion à votre service."

Si vous voulez nous rejoindre c'est ici

Voilà pour l'explication de ce "challenge".

Et voici maintenant la liste des livres et des auteurs Francophone qui traine dans ma pal!

Sophie Audouin Mamikonian :
La danse des obéses
Tara Duncan tome 10

Pierre Boterro :
La quête d'Ewilan tome 1
Le pacte des march'Ombres tome 1

Agnes Abécassis :
Chouette une ride

Eli Anderson :
Oscar Pill Tome 2
Oscar Pill Tome 3

Fabien Clavel
Le miroir aux vampires

Nicolas Cluzeau
Chronique de la mort blanche

Hervé Jubert
Magies secrétes

Kelley Amstrong (Canada)
Femmes de l'autremonde

India Desjardin (Canada)
Le journal d'aurélie Laflamme

Marika Gallman (Suisse)
Maeve Regan tome 1
Maeve Regan Tome 2

Marc Levy
La premiére nuit
L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Henri Loevenbrunck
Sérum tome 1
Sérum tome 2

Yann Martel (Canada)
L'histoire de Pi

Guillaume Musso
Que serais-je sans toi
La fille de papier

Marc Nagels
Les légandes Arthurienne


Marion Obry
Une vie par délà la lumière

Cassandra O'Donnell
Rebecca Kean tome 1
Rebecca Kean tome 2
Rebecca Kean tome 3
Rebecca Kean tome 4

Oliver Peru
Les haut conteurs
Druide

Anne Plichota
Oksa Pollock tome 1

Anne Robillard (Canada)
Qui est Terra Wilder

Linsay Sands (Canada)
Les vampires Argeneau

Elisabeth Tremblay (Canada)
Filles de Lunes tome 1
Filles de Lunes tome 2

Vincent Villeminot
Instint tome 1

Au 29/04/2013
Nombre d'auteurs francophone : 23
Nombre de livres : 33


Les Ajouts en cours de route :) :

Anne Plichota :
Susan-Hopper-tome-1-Le-parfum-perdu

Chloé Bourdon :
A-l-ombre-des-Falaises

Anne Sophie Girard
La-femme-parfaite-est-une-connasse-guide-de-survie-pour-les-femmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire