Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 mars 2018

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres


Résumé :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier

Ce que j'en pense :

Depuis le temps que j'avais envie de lire ce livre, mais que je le laisser traîner.. Encore une fois, j'avais besoin dans troll et a priori, il y en avait un dans ce roman donc je me suis lancé dans la lecture.

Ce n'est pas la lecture du siècle ça, c'est sûr, c'est vraiment jeunesse, mais voilà, je voulais le lire parce que c'est Cassandra O'Donnell qui l'a écrit que j'adore son écriture, que j'adore son univers dans Rebecca Kean et puis de temps en temps ça fait du bien de lire ce genre de livre. Surtout, quand tu t'en chaînes les pavés et compagnie ça te permet de bien souffler.

Parce que oui, en fait, ce roman est pour moi fait, pour passer un bon moment de détente. On va suivre 2 enfants qui attendent le retour de leurs parents qui sont partis en quête d'un sorcier, mais en attendant, il continue de vivre leur vie normalement et d'aller à l'école sauf que voilà, il se pose énormément de questions par rapport à malenfer la forêt maléfique et ils vont gérer une petite enquête bien sympathique

Ce premier tome permet de découvrir les différents personnages sans vraiment entrée dans les détails concernant malenfer. On va plus assister à l'enquête sur les profs de l'école et une histoire de chaussures...

Ce premier tome fut donc une lecture détente que j'ai adoré. Je me ferais un plaisir de lire la suite pour en savoir plus sur Malenfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire