Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 9 mars 2018

Les lames du cardinal, tome 1

Résumé :

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l'une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse regarder des ennemis de la Couronne. L'espionnage, l'assassinat, la guerre, tout est bon tour parvenir à leurs fins... et même la sorcellerie, qui est l'œuvre des plus fourbes adversaires du royaume: les dragons! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps ont en effet survécu et se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d'Espagne est tombée entre leurs griffes... Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n'ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l'heure est venue de reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis, une compagnie d'aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d'élégance, de courage et d'astuce, ne redoutant nul danger: les Lames du Cardinal!

Ce que j'en pense :

Depuis le temps que j'ai entendu parler de cette saga il était temps que je la lise mais bon moi l'historique c'est pas mon truc alors Ingrid est venu à ma rescousse et main dans la main on s'est attaquer à cette trilogie.

Au final le côté historique qui me faisait tant peur est passé tout seul et ne m'a pas plombé le roman. C'est plus le côté aventure et magie que je retiens de ce premier tome pour mon plus grand plaisir

L'auteur a réussi susciter ma curiosité et m'a très vite captivé. L'action est très présente entre les différentes bataille les duels et autres. Même pas peur du nombre de personnages après avoir lu les chevaliers d'émeraude vous pouvez en avoir plein, il n'y aura pas de soucis.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour me combler. De la fantasy, de l'action, des rebondissement et des personnages très attachants.

Bref, je connaissais l’écriture addictive de l'auteur et malgré cote historique qui me faisait peur, j'ai adoré ma lecture et il me tarde de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire