Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 27 mars 2018

L'âge des ténèbres, tome 2 : Mage de sang


Résumé :

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...

Ce que j'en pense :

Un tome par mois, c'est ce qu'on a décidé avec Ingrid et on tient bon. Oui bon, ok, on n'a pas qu'une saga en cours, mais c'est plus dans les 6, un truc dans le genre, mais tant qu'on lit notre tome par mois, pour moi ça me va.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga et je me demandais bien ce qui allait nous réserver ce second tome. La guerre étant finie maintenant, il va falloir assumer les conséquences de celle-ci dont l'une qui est très importante et qui découle des mages, c'est une peur de la magie et par moment ça dégénère en catastrophe.

Dans ce climat très compliqué, on va rencontrer Fray un jeune mage qui se cache et qui va enquêter sur des cadavres qui ont été retrouvés dans un état assez spécial que seule la magie a pu mettre dans cet état et quand on sait les tensions qu'il y a, si on ne règle pas l'affaire en toute discrétion ça va devenir très compliqué.

En même temps, on va suivre un ancien champion d'arène qui va lutter contre une drogue qui rend fou tout ce qu'il apprenne et Katja, une espionne qui va tenter d'aider Talendra pour éviter une nouvelle guerre. De quoi ne pas vous ennuyer, on va suivre ces 3 situation assez critique et franchement ça ne sera pas de tout repos.

Bref un second tome bien rythmée est hyper addictif. Au fil des pages, on va se rendre compte du lien qu'il y a entre les différentes intrigue et on dévore ce roman sans s'en rendre compte. Plus qu'un tome pour le dénouement et j'ai hâte de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire