Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 11 février 2018

Le temps des magiciens, tome 1


Résumé :

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Ce que j'en pense :

J'ai craqué sur ce livre lors d'une masse critique Babelio que je remercie pour leur confiance. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché que je l'aurais cru.

La magie existait autrefois dans la forêt. Xar, un mage sans pouvoir et Souhait une guerrière qui a un artefact magie vont devoir s'allier alors que tous les opposent afin de combattre une créature qui s'était endormie depuis des millénaires. 

Quand on lit ça clairement ça donne envie en tout cas moi ça me donne envie. Sauf que je ne sais pas, je n'ai pas accroché aux personnages plus que ça surtout Xar qui est très imbu de sa personne et énervant. J'ai l'impression que l'auteur voulait absolument mettre de l'humour partout et ça nous donner des scènes extrêmement bizarrement. Je n'ai donc pas non plus accroché à cet humour. 

Je ne vais pas faire une chronique à rallonge, je pense que le côté très jeunesse a également fait que je n'ai pas trop accroché. Il faut dire que ses derniers temps, je lis énormément de fantasy Adulte ou Young Adulte, cela fait donc très bizarre de retourner dans du jeunesse surtout que je ne m'y attendais pas. 

C'est une bonne lecture, quand on sait que c'est du jeunesse, donc tout n'est pas approfondi, l'intrigue de base est très bonne également. Mais l'humour assez bizarre et les personnages auxquels je n'ai pas accroché ont fait que je n'ai pas trop accroché au récit en général. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire