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lundi 15 janvier 2018

Le Lotto Littéraire


Comment se déroule le challenge ? Chaque participant aura une plaque de 6 grilles. Je donne les 90 numéro qui correspondent chacun à une consigne de lecture.

Le but sera de remplir dans le temps imparti son/ses cartons - À chaque participant une boule sera tiré au sort
Pour valider votre boule/consigne, un avis est obligatoire - 2 à 3 lignes sur Livraddict.

Inscriptions jusqu'au 15 Février 2018.

Joker : Passe mon tour - Une boule/consigne sort du tirage mais je n'ai pas envie de réaliser cette consigne tout de suite pour X raisons ? Je passe mon tour et je reporte cette consigne - mais attention, il faudra remplir toute votre grille pour pouvoir finaliser avec cette boule. (utilisable 1 fois par grille - choisissez bien votre boule Joker et au bon moment).

Joker 2 : Inter-change deux numéro d'une colonne - Il te reste le 42 pour faire une Quine ? Mais c'est le 48 que tu possèdes dans la grille qui est tiré au sort ? Et bien tu peux inter-changer les deux pour avoir la Quine, bien évidemment il faut réaliser la consigne ! (utilisable 1 fois par grille - tu peux le faire quand tu veux mais tu risques de t'en vouloir de l'avoir utilisé avant d'être proche de la Quine).

Joker 3 : Titre imposé - Une boule sort, sauf que la consigne donné ne te plait pas. Tu peux toujours valider ta boule en lisant un livre que je t'impose. (utilisable 3 fois par session)

Joker 4 : Thème sans aime - Tu n'aimes pas certains thèmes, la consigne ne te correspond pas. Et bien, tu peux toujours te servir de ce joker, tu peux remplacer la boule/consigne que tu ne veux pas dans ta grille par une autre que tu choisis en fonction du numéro déplaisant (exemple : le 19 ? Impossible à lire pour toi ? Et bien tu peux le remplacer par un nombre qui se situe dans la même colonne - 10 à 18). Par contre ça donnera un doublon dans ton jeu, du coup tu devras lire 2 livres pour une seule et même consigne. (utilisable 3 fois par session)

Bonus et Malus :
*1, 10, 20, 40, 50, 60, 70, 80 - Respecte ta dizaine avec ta centaine - Tu as un 40 dans ta grille ? Et bien tu dois lire un roman correspondant à la consigne et si tu souhaites avoir ce bonus ton roman doit faire entre 400 et 499. Bonus : Offre un autre Joker 2 : Inter-change deux numéro d'une colonne. (2 fois par session).
*13 - Chance ou Malchance ? - Si cette boule est tiré au sort un second tirage au sort sera effectué pour savoir si tu as un Bonus ou un Malus. Le bonus valide une de tes consigne sans avoir à la faire (tirage au sort d'un numéro d'une grille - pourra choisir sa grille). - Le malus annule une de tes consigne déjà validée, tu devras relire un livre correspondant à la consigne (tirage au sort d'un numéro validée d'une grille - pourra choisir sa grille) - (1 fois par session).
*15 - Appel d'urgence - Si cette boule est tiré au sort ça donnera un bonus pour toi et un malus pour le participant qui se trouve après ou avant toi dans l'ordre alphabétique. Le bonus étant de choisir une dès consigne que tu possèdes et de l'attribuer à ton concurrent, celui-ci devra remplir ta case en lisant un livre respectant la consigne à ta place. (1 fois par session).
*18 - Numéro chance - Si cette boule est tiré au sort tu pourras choisir ta prochaine boule - sans passer par le tirage au sort.
*45 - 50/50 ! - Si cette boule est tiré au sort, c'est le 50/50 - un bonus et un malus en même temps. Bonus : Lis un roman validant deux consignes de ton choix (dans la même grille). Malus : Un démon passe par-là et te change les boules de ta grille de place. Tu peux choisir la grille qui recevra ce 50/50 ! (1 fois par session).
*90 - Plus de 990 pages ? - Si vous lisez un livre ayant plus de 990 pages vous avez le droit de jouer avec les nerfs d'un de vos concurrents. Vous pouvez choisir de lui attribuer un bonus - en se référençant à la liste des Joker ou Bonus. Soit vous pouvez lui mettre des battons dans les roues en lui octroyant une lecture de votre choix et tant que le livre ne sera pas lu, son jeu sera bloqué. (1 fois par session.)

Les récompenses en fonction des rangs :
La Quine (les 10 premiers) - Offre un Joker au choix.
Double Quines (les 5 premiers) - Offre deux Joker au choix + Une case offerte au choix (consigne à ne pas remplir, déjà validée).
Carton plein (les 3 premiers) - Offre sur la prochaine session 3 Joker en plus au choix + Proposition d'une nouvelle consigne pour un numéro (avant lancement des inscriptions de la seconde session) + Deux cases offertes au choix (consignes à ne pas remplir, déjà validées).

Durée du challenge : 6 mois - rallongement de 3 mois si besoin.
Commence le 1er Janvier 2018.

Mes grilles

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Tirage

86 : Edition commençant par M
63 : 36 points avec le titre du livre (Scrabble)

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