Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 12 janvier 2018

La main de l'empereur, tome 2


Résumé :

Les guerres koushites sont finies mais l’Empire ne connaît toujours pas la paix. Les barons profitent de la situation pour se rebeller, et la corruption règne au sein de la capitale. Aux côtés du jeune duc Gundron, Rekk reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, le Boucher est prêt à tout.

Ce que j'en pense :

Ce tome 2 est facile à lire, mais en même temps tellement difficile, car je savais très bien que c'était le dernier et donc que j'allais quitter cet univers que j'adore. Je n'en avais pas envie.

La guerre étant finie Rekk revient à Musheim sauf que voilà, il est trop populaire aux yeux de l'empereur il va donc l'envoyer en mission de laquelle il va revenir une nouvelle fois victorieux ce qui ne va pas plaire à tout le monde.

Mais Rekk en a marre de la guerre et demande à faire partie de la garde où il va découvrir qu'elle est complètement corrompu. Il va demander à l'empereur s'il peut devenir prévôt afin de remettre tout ça en ordre, l'empereur, il voit un moyen de faire tomber Rekk de son piédestal et donc accepte.

Tout va être mis en place pour le faire tomber, tentative de meurtre, mais il ne faut pas rêver, il en faut bien plus que les moyens qui ont été mis en place pour réussir. Et donc ils vont tout faire pour trouver son point faible... 

Il va donc au bout d'un moment tomber et pour sauver les apparences être bannies à Froideval où on le rencontre quelques années plus tard dans les épées de glace.

Reek reste un personnage pour moi tellement de naïf, c'est hallucinant, il pense toujours que l'empereur ne peut pas lui faire ça, que personne ne peut lui faire de mal. Sauf qu'il est manipulé par plusieurs personnes et il ne voit rien jusqu'au moment où il va ouvrir les yeux et là, c'est le boucher qui reprend les rênes et il n'y a plus de pitier

Bref, j'ai adoré ce deuxième tome que j'ai dévoré, je suis triste d'avoir fini même si ça ne sert à rien par moment d'en faire plus. J'ai bien envie de refaire les 2 tomes des épées de glace. D'après les dires de l'auteur, il y aura sûrement d'autres livres ou BD dans l'univers de Reek et j'ai juste hâte, car ça va me manquer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire